Ce week end se disputait à Maisons Laffitte le championnat individuel des Yvelines, catégorie benjamin et minime. Sous le soleil mais avec un fond de l’air frais, pas toujours propice aux performances athlétiques, nos jeunes athlètes ont su se surpasser pour obtenir un excellent résultat d’ensemble.
Les médaillésSamedi, Manon Levesque lançait le week end en prenant la deuxième place au marteau, très vite imité par Bastien Benard lui aussi après un concours très disputé au disque et Estelle Mendy (victorieuse de sa série) terminait deuxième au classement scratch sur 50 m.
Dimanche Léna Blazeix , avec beaucoup de panache terminait deuxième du 2 000 m / marche. Cédric Le Jossec imitait son camarade d’entrainement Bastien Benard en terminant deuxième au disque. Le week end s’achevait par la troisième place d’ Inès Hernandez-Leclerc sur 1 000m.
Week end de médailles pour nos jeunes athlètes mais aussi de résultats
En benjamin :Estelle Mendy, triathlon sans faute et bien maitrisé qui lui a permis d’égalé son record de club.
ClémentineFoucher affolant ses chronos sur 50 m, battant son record perso en longueur, améliorait de facto son record perso au triathlon. Ce dernier aurait pu être encore meilleur si elle n’avait été victime d’un jury pour le moins tatillon au poids...
Souhaitons à Estelle Mendy et ClémentineFoucherde réaliser le triathlon parfait pour leur prochaine sortie.
Dans la foulée de ses camarades, Marine Goncalves en profitait pour améliorer son temps sur 50 m . N’oublions pas Yasmine Afermach qui prise dans la spirale positive du groupe -joie et plaisir de participer, améliorait son total au triathlon.
Chez les garçons Matthias Thieblemont confirmait ses bonnes dispositions avec des records perso en hauteur et au disque, puis terminait son triathlon avec le 1000 m dans un excellent chrono. Le tout additionné lui permettait d’améliorer son record perso et la meilleure perf 2012 au triathlon. Bastien Benard deuxième du département au disque, très à l’aise au sprint ne put concrétiser ses belles dispositions en longueur. Enfin Victor Pierre pour sa première sortie, a su appréhender le passage des haies et la technicité du triple. Trop en difficulté au disque il n’a pu obtenir le résultat escompté au triathlon. Lui aussi nous doit une revanche.
En minime :Cédric Le Jossec deuxième au disque confirmait ses excellentes dispositions pour cette discipline. Lucas Pierre après un essai infructueux sur 200 m haies (chute sur la dernière haie) se vengeait en améliorant ses records perso au disque et en longueur. De son côté Matthieu Quenon concrétisait ses progrès constants avec des recors perso sur les trois disciplines (sprint, poids et longueur) et en corolaire au triathlon.
Clémence Balot , handicapée par une blessure lors de son concours de hauteur, n’a pu être en mesure de concrétiser les bonnes prestations enregistrées sur 50 m (record perso) et au javelot (meilleure perf du club 2012)
Léna Blazeix , non contente d’avoir améliorée ses records au poids et au marteau marcha avec beaucoup de panache pour terminer deuxième sur l’épreuve du 2 000 m marche.
La conclusion de ce week end revint à Inès Hernandez-Leclerc qui dans l’excellent temps de 3 ‘ 14 » 46 terminait troisième de son 1 000 m tout en améliorant son propre record du club sur cette distance.