Le championnat de France d’Ekiden
Dimanche 21 juin 2015
La moiteur de ce 1er dimanche d'été a donné à ce championnat de France d’Ekiden des conditions de course plus délicates que prévues et de nombreuses relances. Dès les premiers hectomètres, chaque relayeur en a vite pris conscience. Parmi les 102 équipes en lice présentes, le C2A a réussi à aligner 2 équipes (1 mixte et 1 vétérane)
L’équipe mixte composée de Céline Monery, Claire Akardjoudje, Stana Halberstadt, Rafael Lopez, Manu Monteiro et Julien Le Nedic, a réussi une belle performance en se classant 10ème dans la catégorie (à 1 mn de la 7ème place) et 59ème au scratch dans l’excellent temps de 2h46’27’’avec 15,21 km/h de moyenne.
En se classant 63ème dans un chrono de 2h47’17’’, l'équipe vétérane composée de Olivier Pamart, Farid Hamdi, Pascal Arnoult, Amine Haddaoui, Philippe Maret et Manuel Da Silva s'est classée au 32ème rang de la catégorie avec 15,13 km/h de moyenne.
La confrontation, bien amicale, des 2 équipes a tourné à l’avantage de l’équipe mixte à 1 km de la ligne d'arrivée quand Julien, sur sa classe, a repris Manuel après que tout au long des relais, les deux équipes portant le même maillot ont joué des coudes pour garder l’avantage.
Ce jour, à Créteil, a eu lieu un beau championnat de France avec peu d’équipes engagées, il faut le reconnaître. Les plus grosses écuries nationales n’étant pas présentes.
L’année prochaine, le C2A aura-t-il une ou plusieurs équipes engagées ?
Manu D défiant la légion étrangère!
Rédacteurs: PA et AH