Du 6 au 16 août, ce sont déroulés à Lyon les Championnats du Monde Masters auxquels David Beaumont a participé. Après le suivi jour par jour qui a été fait en rubrique "Evénements", voici un petit récapitulatif pour ceux qui auraient manqué l'actualité en cette période estival.
1ère épreuve, le 100m
Les choses sérieuses ont commencées le jeudi 6 août, sous une très forte canicule (52°C, et un tartran brûlant !), avec les séries du 100m, où David a particulièrement réussi son entrée : 2ème de sa série en 11"34 (vent de face à - 0.8 m/s) ainsi que la qualification pour les demi-finales du lendemain !
Série du 100m
Chaleur un peu moins forte (47°C tout de même) justement pour le 7 août lors des demi-finales, mais la baisse n'a pas suffit à David : "seulement" 4ème de sa demi en 11"40 (avec un vent de face mesuré à 2.1 m/s) ce qui n'est pas suffisant pour se qualifier en finale, le coureur Aubergenvillois termine quand même à la 13ème place générale de ces championnats du Monde, une brillante performance !
2ème épreuve, le 200m
Un jour de repos seulement pour David Beaumont, et on enchaîne sur le 200m, avec un peu plus d'ambitions que pour le 100m ! Cela s'est d'ailleurs rapidement vu puisque David a réalisé une bonne entrée en terminant à la seconde place de sa série en 23"19.
Le lendemain, après une courte nuit (réveil matinal à 5h puisque la course était à 9h), David a réussi à prendre la 3ème place de sa demi-finale en 22"78, soit un nouveau record du club, et ce malgré une mauvaise place à la corde !
Et malheureusement, le destin s'est acharné pour la finale le soir même puisque David Beaumont fut à nouveau placé au couloir 1. Faisant tout son possible, il n'a cependant pas réussi à améliorer son temps des demis, mais arrâche finalement la 7ème place de la finale de ces Championnats du Monde Masters, une très belle performance !
L'apothéose, le 4x100m
David lance le relais 4x100m.
Satisfait de ces championnats jusque là, David le fut encore plus lorsqu'il apprit son intégration au relais 4x100m de l'équipe de France. Il eut donc cinq jours de repos complet jusqu'au dimanche 16 août, jour de fermeture de la compétition. Deux finales directes, une bonne position au couloir 8, tous les plus gros clients face à eux (Etats Unis, Grande Bretagne, Trinidad et Tobago, ...) et surtout une très grande motivation pour une équipe au gros potentiel : David Beaumont en tête, suivi de Samba Niangane, Imad Rahoui et enfin Michel Viallet. Potentiel finalement confirmée, puisqu'après un bon lancement par notre star Aubergenvilloise, l'Equipe de France récupère le titre de Champion du Monde, ainsi que le record d'Europe en 42"09 !
Le podium du 4x100m au complet.
Ce fut finalement un très beau et très bon championnat pour David Beaumont que l'on peut chaleureusement féliciter, puisqu'il est le premier à ramener une médaille Internationale au club. Félicitations également à Jean-Michel qui l'a entraîné à merveille pour arriver à un tel résultat, et enfin merci à tout ceux qui ont encouragé David, que ce soit par commentaire ici ou sur Facebook !
Bonne fin de vacances à tous et à toutes, et à bientôt sur les stades !
----------
Petit ajout, les vidéos des courses de David sont arrivées sur Youtube, et vous pouvez les consulter en suivant les liens ci-après :
200m : https://youtu.be/GKYNto2cgSo
100m : https://youtu.be/DqMLgyj2G44
Relais : https://youtu.be/UAYesgBlfjQ
Supplément : https://youtu.be/cBXKovS2yds