En ce lundi de pentecôte Clara PAVLOVIC et Emilie QUENON, après avoir obtenu leur qualification le 16 mai dernier à Conflans St Honorine, participèrent avec brio aux finales d'Ile de France de Triathlon.
Sur une piste détrempée, Emilie (7 " 24 au 50 m) lançait la journée sur de bases chronométriques performantes.
Puis vint le 1000 m. Au terme d'une course intelligente et faute d'adversaires féminines à son niveau , Clara se mêla avec bonheur à la lutte pour les premières places des coureurs masculins. Il y eut sur le stade, comme une pause dans les épreuves et un soutien entier du public pour ce final captivant.
Après un finish redoutable, Clara terminait victorieuse, sa course dans le temps exceptionnel de 03 ' 02 " 39, soit tout simplement le nouveau record des Yvelines. Son précédent record sur la distance qui datait de quinze jours, était "amélioré" de plus de 5 secondes.
L'après midi en longueur, Clara et Emilie avec respectivement un saut à 4 m 44 et 4 m 65, établissaient de nouveau record personnel sur cette discipline.
Comment le poids allait il départager nos deux athlètes ?
Bien qu'en léger retrait sur ses performances habituelles Emilie réalisait un lancer à 9 m 15 ce qui lui permettait de terminer la journée avec un total de 107 pts.
Total que Clara atteignit , elle aussi, après avoir établi à son dernier essai, un nouveau record personnel au lancer de poids avec un jet à 8 m 31.
Bilan de cette journée une 11 ème place pour nos deux représentantes avec un total de 107 pts.
Journée des records pour Clara PAVLOVIC :
Yvelines sur 1000 m,
et personnel en longueur, au lancer de poids et au triathlon
sans oublier :
le record personnel d'Emilie QUENON en longueur.
Félicitations à toutes les deux pour avoir, tout au long de la journée, démontrer une envie de se surpasser et de donner le meilleur de soi.
A nos deux redoutables compétitrices, il faut associer Emilie MORIN. Sa participation comme jeune juge permit à nos deux athlètes de briller . Il est vrai qu'en l'absence de juges fournis par le club, les performances d'Emilie et Clara auraient pu ne pas être prises en compte...
Merci à Emilie MORIN pour son accompagnement