sportsregions
Envie de participer ?
Meeting Jeunes d'Aubergenville du 13 Juin

Tout était prêt pour recevoir les 125 athlètes régionaux. (nouveau record de participation... !)

Les jardiniers des services techniques avaient préparé au mieux les installations, la journée était chaude et ensoleillée, 18 h 30 les jurys étaient en place  pour démarrer dans les meilleures conditions le meeting jeune de ce vendredi soir....

C'était sans compter sur les orages, la grêle et le vent... Bref des conditions tout à fait inconfortables au possible... !

Si les épreuves ont été arrêtées à plusieurs reprises, c'était malgré tout grâce au courage et à la pugnacité des athlètes, que cette soirée s'est déroulée dans une excellente ambiance.

Un grand merci à tous les bénévoles qui nous ont permis de concrétiser cette soirée malgré la difficile météo.

Un merci plus particulier aux bénévoles du club dont la très forte mobilisation a permis un très bon déroulement de l'ensemble des épreuves.

Commentaires des résultats sportifs

Dans des conditions parfois très  difficiles, surtout en début de réunion,  nos jeunes ont su se mettre en valeur tout au long de la soirée. Principalement les demi fondeurs qui réussirent leur grand chelem. 4 courses de 1000 m,  4  victoires obtenues  après de belles luttes.

Dans la catégorie Benjamine, Clara PAVLOVIC, auteur de la meilleure perf de la soirée, confirmait sur 1000 m son récent  chrono. Au terme d'une course rondement menée, Clara ne laissa le soin à personne de donner le rythme. Elle imposa le sien pour terminer son 1000 m en 03'  02 " 40 soit un centième de plus que sa course précédente. A peine le temps de récupérer,  un concours de saut en longueur maitrisé lui permettait d'enlever cette épreuve  et de  terminer, aussi,  1ère de la soirée au triathlon.

Derrière Clara et avec le même total Emilie QUENON vainqueur de sa série sous la pluie dans l'excellent chrono de 07 " 00 sur 50 m. A noter qu'Emilie remporta aussi  le javelot

Pour compléter le podium du triathlon, 100 % C2A,  en troisième position nous avons Emilie MORIN. Place obtenue après une course record sur 50 m avec en prime un nouveau record personnel au triathlon.

Les 50 m nous apportèrent de bonnes nouvelles :

record perso pour Lucie CRETON et  Pauline MARTIN,   Romane GRATTENOIX qui s'améliore à chaque sortie gagnait sa série.

Sur 1000 m Laetitia GRARE profitait de cette course endiablée pour améliorer son record personnel 

Une grande majorité s'essayait au javelot.  Si le concours fut  dominé par Emilie QUENON, il  n'apporta pas son lot attendu de performances.

Raphaëlle GRATTENOIX débutait,  Pauline MARTIN  améliorait ses records personnels en sprint et en longueur, Vinciane AURY COLLOMBERT continue la découverte des différentes épreuves de l'athlé tout en améliorant son record au triathlon, Léa PINGUET matérialisait ses progrès grâce à un nouveau record en longueur. Camille CALMELS confirmait sous la pluie son niveau au disque.

 

En minimes filles deuxième victoire du grand chelem obtenue par Tanya KONE victorieuse au sprint  de son   1 000 m. Record personnel amélioré  et une deuxième place au concours du TS avec un bond record.

Charlotte ROLLIER profita de la soirée pour améliorer tous ses records personnels,

Première compétition de l'année très encourageante pour Louise BRICAUD avec, notamment,  une deuxième place au disque.

Un "podium" au triathlon venait récompenser l'ensemble des performances de la soirée d'Estelle MENDY (vainqueur de sa série sur 100 m et 2 ème au javelot.

 

Chez les masculins

En benjamin Ludovic AMANDE débutait fort par un record perso sur 50 m mais en oubliait sa troisième épreuve,

Troisième levée du grand chelem et carton plein pour Kevin CHAMPAGNE. Victorieux après un final étourdissant de son  1000 m,  Kevin  améliorait aussi son record en longueur , au disque ainsi que  son total de point record au triathlon. De son côté Matéo GALLET s'illustra, entre autre,  en améliorant ses perfs au javelot.

 

En minime

Titouan GALLET à l'identique de ses camarades "s'arracha" pour terminer en vainqueur son 1000 m.   Soirée faste pour le demi fond  puisque Titouan pulvérisant son record perso sur la distance sans oublier pour cette soirée,  deux records personnels au javelot et en longueur.

Soirée de records battus à l'identique pour Mateo GIROT, 100 m, longueur (5 m 02), disque et triathlon.

Damien MAUGAIN retour gagnant  sur les pistes,  dominait sa série de 50 m, nouveau record perso,  et confirmait ses progrès  en longueur et au javelot.

Pour terminer cette revue d'effectifs notons que  Pierre VICTOR s'imposa sur 100  m et améliora  son record de la longueur.

 

Pour faire face aux intempéries, terminer cette soirée à des horaires raisonnables  et permettre à chacun de réaliser un triathlon, les organisateurs ont été obligé de limiter à deux essais tous les concours. C'est  un  élément à prendre en compte pour lequel certains auront pu être perturbé.

Néanmoins ils auront tous la possibilité de confirmer leurs progrès et leur forme pour la dernière compétition sur piste avant les vacances scolaires.

Cette dernière se tiendra le dimanche 21 juin à Mantes la Jolie. Il s'agira de l'Equipe Athle compétition par équipe à l'identique des interclubs.

 

Photos associées : Meeting Jeunes Aubergenville du 05 juin 2015


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.