sportsregions
Envie de participer ?

Ce weekend, quatre athlètes Aubergenvillois participaient à des compétitions sur piste. Trois qualifiés allèrent défendre leurs chances aux championnats régionaux espoirs/séniors à La Norville, quand le dernier tenta de retrouver des sensations au meeting de L'Isle Adam ...

Championnats Régionaux ES/SE et meeting de L'Isle Adam

 

 

 

 

 

 

 

Meeting de L'Isle Adam

     Après sa chute et sa déconvenue aux championnats départementaux il y a deux semaines, @guillaume_remy tenait à se rattraper ce weekend. Pour cela, le meeting de l'Isle Adam dans le Val d'oise était une excellente option. Engagé en première série, il profita de l'aide de deux autres coureurs d'un niveau similaire pour exploser son meilleur chrono de la saison et battre son record personnel, en 4'19"12 !

     Motivé par cette réussite, Guillaume s'inscrivit également sur le 400m, bien décidé à battre un nouveau record. Ce fut le cas après 58"04 d'effort, améliorant là aussi son meilleur chrono de deux secondes. De belles performances qui devraient relancer sa fin de saison !

 

Résultats complets à consulter en cliquant ici.

 

 

Championnats Régionaux ES/SE, La Norville

 

     Premier arrivé près d'Arpajon en ce samedi après midi, @alexis_freneau. Sous un soleil de plomb il s'aligna en première série du 100m espoirs. Malgré une course bien réalisée et avec de bonnes sensations, Alexis fut gêné par le vent de face (-1.4 m/s) et ne put donc améliorer sa meilleure performance de la saison établie deux semaines plus tôt à Mantes, terminant en 11"66. Ayant réalisé pour un centième les minimas E pour les championnats d'Ile de France lors des départementaux, Alexis obtient tout de même sa qualification pour les LIFA dans deux semaines !

     Quelques heures plus tard se déroulaient le 800m, avec là aussi un seul qualifié pour le club. Avec sa grosse performance des départementaux, @cyprien_malherbe était logiquement inscrit en première série. Après un premier tour rapide (56"9) et quelques bousculades il eut quelques difficultés à se replacer et attaqua un peu tard, au niveau du 200m. Il ne put ainsi battre son record et termina à la 8ème place de sa série, en 1'58"02, décrochant tout de même sa place pour les championnats d'Ile de France.

Cyprien sur 800m ...

 

     Vingt quatre heures plus tard, @cyprien_malherbe était de nouveau sur la ligne de départ, accompagné cette fois de @michael_le-nedic, tout deux engagés en troisième série. Après un départ rapide, Cyprien leva le pied et se laissa doubler au bout de 300m de course pour accrocher la foulée de deux concurrents. Tout au long de la course, il sut garder ses adversaires à une distance raisonnable pour finalement placer son attaque habituelle à 250m de l'arrivée en ne laissant aucune chance aux autres coureurs, s'imposant finalement en 4'09"82 et explosant son record personnel établi deux semaines plus tôt. Derrière, Michaël n'arriva jamais à prendre le rythme de la course et se laissa enfermer bêtement plusieurs fois ; manquant d'énergie pour attaquer dans la dernier tour, il termina à distance de la tête de course avec un chrono loin d'être brillant, 4'17"84.

Le 1500m de Cyprien et Michaël.

 

     Des résultats mitigés donc pour ces championnats et à priori un seul représentant pour les LIFA à Cergy Pontoise dans deux semaines, @alexis_freneau sur 100m, suite au forfait de @cyprien_malherbe qui se concentrera désormais sur une série de meetings, à commencer par celui d'Ivry sur Seine dimanche prochain.

     Enfin pour finir, merci aux coachs et aux supporters qui ont fait le long déplacement jusqu'à La Norville pour encourager les quelques qualifiés : Jean-Michel, Philippe, Lison, Donovan et Rafaël !

 

Résultats complets à consulter en cliquant ici.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.