Le 15 km route et le 12 km nature de La Foulée d'Orgerus
Dimanche 28 mai 2017
le championnat des Yvelines du 15km route:
Le souffle d’Orgerus organisait le championnat des Yvelines de 15 km sur leur parcours bien connu de la Foulée d’Orgerus en cette 29ème édition. Est-ce la chaleur annoncée ou le choix d’un long week-end ? De toute évidence, de nombreux coureurs ont manqué à l’appel puisque le peloton qui s’est élancé ne comptait que 148 dossards.
Quand bien même, les absents ont tort et le C2A a vu ses couleurs deux fois sur la plus haute marche du podium !
Celine Monery après une course maitrisée de la tête et des épaules devient championne des Yvelines du 15 km (au scratch et en MF1). Lhassane Afatach conclut au 5ème rang et décroche le titre de champion des Yvelines du 15 km en MH2.
Manu Monteiro est vice-champion des Yvelines du 15 km en MH1 (7ème au scratch)
et Farid Hamdi monte sur la 3ème marche du podium des MH2.
Mathieu Iriart a laissé filer des secondes sur la fin de ce parcours exigeant et se classe 24ème. Pascal Arnoult (33ème),
Stéphane Gallet (49ème), Eric Pinguet (82ème),
Isabelle Pinguet (100ème) et Gabriel Lacroix (117ème) complètent le bel effectif du C2A qui, il faut le noter, termine au 1er rang des clubs sur cette épreuve.
Le 12km nature:
En parallèle, 3 de nos représentantes se sont alignées sur la course nature de 12 km organisée simultanément. Claire Akardjoudje cumule les podiums de 3ème féminine au scratch et de 2nde MF1. Kelly Garandeau monte sur la 3ème marche du podium MF1. Céline Gallet se classe très honorablement en explosant son temps réalisé l’année dernière.
Course jeunes:
Matéo Gallet se détache dès le début de la course qu'il domine de bout en bout pour terminer avec une large avance.