sportsregions
Envie de participer ?
Meeting Jeunes d'Aubergenville du 13 Juin

 Associons dans un grand remerciement ensemble , pour cette soirée très estivale,

- les services techniques de la Communauté de Communes Seine Mauldre et de la Mairie d'Aubergenville pour la préparation très soignée des installations sportives (piste, traçage, etc..)

-et les très nombreux parents présents pour leur participation active comme juges/jury des épreuves

Sans eux la soirée de ce vendredi 13 juin 2014, n'aurait pas pu se dérouler dans les meilleures conditions.

Fort de ce soutient , pour la centaine d'athlètes venant de clubs proches, la soirée commençait par les épreuves de sprint :

Sur 50 m, profitant des conditions météos favorables nos jeunes athlètes se mettaient en valeur de façon différente :

- soit avec des victoires pour : Emilie QUENON, Eva BREDA, Kevin CHAMPAGNE et Aurélien ZACH

- soit en améliorant aussi leur record personnel.

L'ensemble des chronos de cette soirée furent bons même si ces derniers étaient manuels. Leur conversion en temps électrique confirmait le niveau de performance. Records personnels pour Estelle MENDY, Marine GONCALVES, Manon RAOULT, Louise BRICAUD, Emilie QUENON, Lucie PAGANON, Emilie MORIN, Camille CALMELS et Julia NIEGRZYBOWSKI.  

Une fois terminé leur course nos jeunes pouvaient continuer leur triathlon auprès de 4 différentes disciplines à leur disposition :

- Les lancers de disque et de javelot

- et les sauts en longueur et Triple saut.

Commençons par les lancers où nos jeunes étaient dans leur "jardin"

- Au disque benjamine, triplé de nos couleurs avec une victoire finale ,pour quelques centimètres, d'Emile MORIN devant Eva BREDA, Camille CALMELS complétant le podium. - En minimes filles, victoire pour 3 cm aussi, pour Marine GONCALVES alors que Kevin CHAMPAGNE améliorait sa perf pour terminer deuxième.

- Au Javelot, améliorant son record personnel de plus de 3 m, victoire aussi pour Mathilde PARDONCHE avec un lancer à plus de 23 m. Victoire aussi pour Marine GONCALVES, la deuxième de la soirée en minime fille. Aurélien ZACK complétait ce lot de meilleure performance 2014 en prenant la seconde place en minimes garçons.

Petit intermède à la perche pour voir Mathilde PARDONCHE faire ses premiers sauts en compétition et venir taquiner Julia NIEGRZYBOWSKI. Forte de cette concurrence, Julia , a du s'employer pour battre pour la deuxième fois cette semaine son record personnel, maintenant à 2 m.

Pendant ce temps là, les sautoirs étaient occupés par les deux concours de longueur.

A noter la victoire de Mathilde devant Clara PAVLOVIC qui reprenait la compétition. Cette performance en longueur permettait à Mathilde PARDONCHE de battre une nouvelle fois en moins d'une semaine son record de club au triathlon avec un total de 105 pts.

Dans cette catégorie benjamin  la deuxième place aussi pour Titouan GALLET, meilleure perf de l'année égalée.

En complément de nos jeunes, d'autres athlètes du club Arnaud GUILLEMIN, Mélodie VIDAL et Victor LEBRUN, participèrent aux épreuves de sprint.

Après les séries de 200 m haies, les coureurs de demi fond pouvaient enfin prendre possession de la piste.

Sur 1000m benjamin, belle performance de Titouan GALLET qui, prenant la tête de la course dès le début, se détache après 400m de course et finit dans l’excellent temps de 3’08’’2(Record perso et meilleure perf 2014). Parti à son rythme, Yanis BONNIN bat lui aussi son record personnel grâce à un bon dernier tour (3’27’’3).

Au 1000m minime : Alexis DUPERRAY, pour son premier 1000m de la saison, termine dans un bon chrono (3’17’’5).

Toujours en masculin, ses lointains souvenirs d’entrainement ont permis à Michaël LE NEDIC de réaliser 3’04’’17. Belle bagarre entre le sprinteur Arnaud GUILLEMIN et Lucas PIERRE, tous les 2 accrédité de 3’15’’6.

En Féminine, Virginia DA SILVA , s’est essayée au 1000 m avec succès en réalisant 3’45’’1.

Cette réunion se terminait pas les épreuves de triple saut. Louise BRICAUD, un peu tardivement dans la soirée, confirmait son niveau tandis que Victor PIERRE améliorait son record au TS en s'approchant des 10 m.

Au niveau des résultats se fut une soirée très dense qui venait récompenser les athlètes, de tous les efforts déployés au cours de ce premier semestre. Presque 60 records personnels furent établis ou améliorés. Il serait trop long de tous les énumérer, le mieux pour les découvrir, reste encore de lire les résultats dans leur rubrique dédiée. Ils apparaissent surlignés en jaune.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.