Malgré des équipes incomplètes (faute au calendrier peut être) nous avions engagés deux équipes minimes filles pour cette cette étape du Challenge Equipe Athlé. A l'exception de Clara PAVLOVIC, ce tour marquait la fin de saison estivale.
Il est dommage que le vent défavorable qui accompagna toutes les courses de sprint ne permit pas à nos jeunes de valider leurs progrès. Néanmoins et en vue de la prochaine saison, cette journée fut propice à des essais.
Quoiqu'il en soit, équipes incomplètes ou non, notre équipe A termina 1 ère de ce tour départemental et 7 ème d'Ile de France. Cette performance leur permet d'être sur le "strapontin" pour accéder aux finales. (les 12 meilleures résultats d'Ile de France sont qualifiés pour cette finale...) Les équipes se tiennent en quelques points, il restera à confirmer cette performance lors du tour automnal
Résultats Équipes | Equip'Athlé MIF - Equip Athlé Estival Mi - MIF
1 376 pt CLUB ATHLETIQUE AUBERGENVILLE 1
2 363 pt EA ST QUENTIN EN YVELINES
3 292 pt OUEST YVELINES ATHLE*
4 206 pt CLUB ATHLETIQUE AUBERGENVILLE 2
Laetitia GRARE (benjamine 2 ème année) fit ses débuts officiels en tant que jeune juge. Cette participation permit à l'équipe A de marquer de précieux points. Rappelons que Laetitia avait amélioré (de nouveau) la semaine dernière à Savigny sur Orge son record perso sur le 2000 m marche. (12 mn 48 " 07)
Au niveau des performances personnelles à signaler
Camille CALMELS de retour à la compétition améliora tous ses records 1000m, disque, javelot et triathlon
La victoire de "prestige" de Loeiza COTTIN sur sa camarade de club au marteau.
Romane GRATTENOIX se mit au service de l'équipe en participant sur des disciplines non familières. (Record perso sur les haies et au Triple Saut)
Maud LEBRUN en progression constante concrétisée par un record perso au disque
Ameline LENGLET en progrès constant aussi et une révélation sur le 1000 m...(record personnel)
Léa PINGUET confirmation de son potentiel trois record personnels amélioré (hauteur, les haies et le poids)
Journée difficile, au disque, pour Emilie MORIN mais au service de l'équipe sur les autres disciplines.
Mathilde PARDONCHE et Emilie QUENON, densité des résultats, confirmation de leur niveau en finissant leurs épreuves très très près de leurs propres records perso.
Bonne prestation d'ensemble pour Clara PAVLOVIC qui prépara au mieux son week end exceptionnel des finales de pointe d'or. Pour tous les détails de cette performance voir l'article de sa participation à St Florentin les 8 et 9 juillet 2016