1ère sortie individuelle pour les sprinteurs ou plutôt sprinteuses depuis des interclubs du 1er mai.
Journée 1.
Un samedi après-midi chaud et venteux, favorable aux sprinteurs courts mais compliqué pour tous les autres.
Longueur. Mathilde Pardonche ouvre les hostilités.
Une grosse heure sous un soleil de plomb sans le moindre coin d'ombre et un vent trop fort pour régler ses marques. Le concours de longueur est planté.
Mathilde enchaîne des sauts compliqués, ça piétine, ça pietine.Trop de vent.
Sixième et dernier saut, on recule encore. Enfin une vrai course, un bon saut, mais mordu, juste la plasticine. 1 gros centimètre.Dommage celui la il était loin, mais pas mesuré.
il en reste une belle série et un saut à 5,54 m qui lui permet d'être une fois de plus Championne des Yvelines et de se qualifier aux Régionaux.
100 m. Là les conditions sont logiquement bonnes.
Les sprinteuses du C2A se succèdent. En juniors, Estelle Mendy avec un 13"20 qui lui laisse une possibilité de qualification aux régionaux , puis en cadettes, Mathilde Pardonche qui avec un petit 13"13 se qualifie pour le tour suivant , ainsi que Emilie Quenon. Pour sa part Lucie Paganon finie sa course en 14"58 nouveau record, son premier 100 m chez les grands.
Emilie, la plus en jambe des 4, décroche une belle 2ème place, Vice-Championne des Yvelines, avec un chrono record pour elle en 12"94 dans des conditions de vent régulières.
400 m. Le vent est toujours là, ça va faire mal dans la dernière ligne droite, encore plus que d'habitude.
Entrée en lice d'Axel Dalmeida, pour son premier 400 de la saison.
Beaucoup d'attente, près d'une heure de retard et un très correct 52"3, et oui un chrono manuel, sur les bases de son record dans des conditions plutôt défavorable. C'est de bonne augure pour la suite. un chrono qui lui permet de décrocher une 3ème place de ces Championnats seniors.
Enfin, en toute, toute fin de journée, après une attente interminable, Emilie Morin rentre dans les blocks pour son tour de piste. Beaucoup de tresse pour notre sprinteuse/lanceuse.
Une course intelligente, équilibrée. Emilie a bien respecté les consignes. A l'arrivée, nouveau record en 63"98 et une belle 3ème place, comme son compagnon d'entrainement.
Journée 2.
Un petit tour et puis s'en vont. Ou plutôt 2 demi tour de piste.
Un 200 record en 23"61 pour Axel Dalmeida et un autre en 28"08 son premier sur piste pour Emilie Morin.
Un bilan plutôt positif pour notre petit groupe. Merci et rendez-vous aux Régionaux.