Cette année encore seule équipe à porter les couleurs du club au Stade Charléty lors des Championnats d'Ile de France de relais, les relayeurs du 4x1500m se devaient de sortir le grand jeu pour tenter d'aller chercher un podium.
Après un peu de retard et à une heure tardive pour des championnats @julien_le-nedic fut le premier à s'élancer. Bien calé dans le peloton de tête, il profita du rythme rapide tout en se ménageant. Et c'est à la manière des courses tactiques de championnat que se joua ce premier relais : passant au 1000m, les meilleurs lancèrent une puissante attaque, auquel Julien répondit parfaitement en relancant également. Avec un temps final de 4'17"6, il transmit le témoin à Christophe en 3ème position, un excellent temps étant donné ses douleurs récurrentes au dos.
Souffrant lui aussi, mais au talon et de ce fait en manque d'entraînement, @christophe_orobon prit un départ rapide afin de résister à ses deux poursuivants. Un peu trop rapide peut être si l'on en croit son temps de passage au 1000m indiquant une perte de vitesse par rapport à son premier tour. Réussissant tout de même à relancer, Christophe s'employa jusqu'au bout afin de transmettre le témoin au relayeur suivant en 5ème position avec un temps individuel de 4'34"7.
@guillaume_remy était donc désormais en piste pour tenter de remonter quelques concurrents et ce malgré une forme moyenne, due à une journée complète de 12h de boulot ! Il effectua une course très propre, démarrant assez rapidement puis faiblissant légèrement sur le deuxième 500m, avant de placer une accélération au passage au 1000m. C'est à ce moment qu'il sut qu'il pourrait rattraper son adversaire et, grignottant mètre après mètre, il donna finalement le témoin après 4'28"6 d'effort en 4ème position, objectif rempli !
C'est donc en 4ème position que s'élança @michael_le-nedic, déjà très loin des concurrents de tête. Lançant sa course sur des bases correctes mais peu rapide, il fut très rapidement rejoint par 3 autres coureurs dont un qui décida de prendre le rythme a son compte. Après un passage au 1000m un peu lent (2'55), le concurrent de Neuilly plaça une attaque puissante, auquel Michaël ne put répondre que partiellement. Encaissant un retard de quelques mètres à l'entrée de la dernière ligne droite et malgré un bon dernier 100m, l'Aubergenvillois ne réussit pas à combler totalement son retard et termina ainsi sa course en 4'15"7.
Ainsi, après 17'36"69 de course, le relais du C2A décroche la 4ème place de ces Championnats d'Ile de France (due à la disqualification de la première équipe pour passage hors zone) à seulement deux petites secondes du record du club, une très jolie performance au regard des soucis physiques de tous les coureurs !
Résultats complets en cliquant ici.