sportsregions
Envie de participer ?

De bons résultats et à nouveau de multiples records personnels pour les athlètes du C2A ce weekend à Montgeron ! Revivez leurs exploits en détails, avant de les retrouver en compétition lors des championnats d’Ile de France dans trois semaines !

Championnats Régionaux CA/JU à Montgeron

 

 

 

 

 

 

 

     En ouverture de ces championnats sur l’épreuve de la ligne droite une Aubergenvilloise était présente, @emilie_quenon. En sixième série Emilie avait pour objectif d’améliorer son record établi trois semaines plus tôt lors des départementaux. Cependant la météo n’était pas de cet avis et le vent fut capricieux durant toutes les courses. Avec un peu de vent de face, Emilie ne put donc faire mieux que 13’’31, mais conserve de bonnes chances de participer aux Championnats d’Ile de France dans trois semaines avec une nouvelle occasion de battre son record !

Emilie se place dans ses starts.

 

     Pour la première fois depuis de nombreuses années, le C2A était représenté sur les lancers aux Championnats Régionaux CA/JU. C’est @romane_grattenoix qui lança les hostilités avec le lancer de marteau. Première fois pour la jeune athlète dans une compétition aussi relevée, Romane découvrait ainsi le stress des grands évènements. Pas assez relâchée, elle ne put reproduire les gestes acquis à l’entraînement ainsi qu’au lancer d’échauffement, expédiant par trois fois son marteau dans la cage. C’est donc avec un peu plus d’expérience qu’est reparti Romane de cette compétition, qui aura encore quelques occasions de battre son record en meeting !

Romane en rotation !

 

     Seule épreuve de demi-fond de cette première journée de championnat Régional, le 800m. Une seule Aubergenvilloise restait inscrite sur cette distance en la personne de @julia_niegrzybowski. Dans la quatrième et dernière série elle s’élança près de la corde au couloir 2. Malheureusement peu en forme dès l’échauffement Julia ne put accrocher ses adversaires parties à un rythme beaucoup trop rapide pour elle. Malgré un passage assez rapide au 400m (1’17) elle accusait déjà un retard d’une dizaine de mètres et dut effectuer le deuxième tour seule face au vent. Rattrapant finalement une concurrente dans la dernière ligne droite, Julia termina à la 9ème place de sa série en 2’42’’37, loin de son niveau habituel.

Julia tente d'accrocher le peloton !

 

     Avec seulement une courte nuit de récupération, c’est @julia_niegrzybowski qui ouvrit le bal des épreuves du dimanche avec le 3000m, programmé au petit matin. Tenant à faire mieux que la veille, Julia prit un départ rapide au cœur d’un peloton d’un haut niveau. Cependant le rythme était tel qu’elle ne réussit pas à accrocher de concurrentes, restant à distance comme la veille malgré un premier 1000m assez rapide (3’46). Faiblissant dans le deuxième tiers de course (2000m en 7’50), Julia réussit tout de même à produire sa relance habituelle dans le dernier 1000m afin de rattraper ses adversaires. Avec un record personnel de nouveau explosé de 15’’, Julia prend la 7ème place de sa catégorie sur ces championnats avec un chrono qualificatif pour les championnats d’Ile de France, en 11’42’’57 !

Julia après 600m de course.

 

     Quelques minutes plus tard se déroulait le 1500m, course à laquelle participait @clara_pavlovic. Dans une course mixte cadettes/juniors le niveau était assez relevé pour essayer d’effectuer un bon chrono. Cependant comme c’est parfois le cas en championnat, le départ fut lent et il fallut attendre le 300m pour qu’une athlète se décide à mener, ce qui engendra un premier 500 peu rapide (1’37). Décidant de relancer la course, Clara prit les devants à la mi-course (3’10 au 1000m) et effectua une nouvelle accélération passant à la cloche. Piochant quelque peu dans la dernière ligne droite, Clara termina à la seconde position de la course mais 1ère cadette en 4’42’’20 à moins de 2’’ de son record personnel, un chrono très encourageant pour une course tactique et qu'elle pourra toujours améliorer lors des championnats d'Ile de France !

Clara après le premier tour.

 

     Dernière course de la journée, le 400m avec là aussi une concurrence relevée pour @emilie_morin. Dans la troisième série elle n’avait pas une position facile puisque placée au couloir 7, tout à l’extérieur et donc à l’aveugle. Malgré cela Emilie réussit une bonne course en prenant la seconde place de sa série en 63’’98 à seulement quelques centièmes de son record personnel avec de grandes chances d’accéder aux Championnats d’Ile de France dans trois semaines !

     Seule participante sur les sauts du C2A pour ces Championnats, @mathilde_pardonche tenait à confirmer sa performance des départementaux avec un vent un peu plus régulier. Ce fut le cas dès le troisième essai avec un bond mesuré à 5,50m avec un vent légèrement favorable ! Une très belle performance qui lui ouvre non seulement la voie des championnats d’Ile de France mais aussi celle des Championnats de France puisque Mathilde réalise ainsi les minimas « plancher » de 5 cm ! Cependant afin de lui assurer une place pour cette échéance nationale il lui faudra sauter encore quelques centimètres plus loin pour réaliser les minimas B ou tout simplement monter dans les bilans (actuellement à la 34ème place). Mathilde prend donc la 3ème place de ces championnats avec un bon bilan qui aurait pu être encore meilleur si le dernier saut, aux alentours des 5,75m, n’avait pas été mordu !

Mathilde en plein vol !

 

     En conclusion de ces championnats régionaux pour le club d’Aubergenville se déroulait le concours du disque. Un peu fatigué par son 400m, @emilie_morin réalisa un bon concours même si un peu en retrait de sa performance des championnats des Yvelines ; le résultat fut tout de même très bon puisqu’Emilie s’empara dès le deuxième essai de la seconde place d’un concours de niveau régional, avec un jet mesuré à 28,38m ! Une place qu’elle garda jusqu’à la fin du concours pour un petit centimètre, même si elle ne réussit pas à améliorer son score. Juste derrière, @lucie_gaffuri effectua un super concours. Avec tout ses jets mesurés et en augmentation régulière, Lucie battit par deux fois son record personnel avec notamment un dernier lancer expédié à 27,08m, record personnel amélioré de plus d’un mètre et minimas pour les championnats d’Ile de France en poche ! Il est également à noter que Lucie prit la 5ème place de ce concours, assez inattendu puisqu’elle était arrivée avec seulement la 9ème performance !

     

Emilie et Lucie en plein élan !

 

Résultats complets en cliquant ici.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.