Quatre athlètes étaient qualifiés pour ces Championnats Régionaux Espoirs/Séniors sur 400m, 800m et 1500m. Retour sur leurs performances lors de ce weekend nuageux ainsi que sur les meetings de Trappes & Lillebonne ...
Meeting de l'EASQY à Trappes
En prélude de ces Championnats Régionaux se tenait jeudi 7 juin au soir le meeting de Trappes. En guise de préparation pour son 800m du samedi, @julien_le-nedic était aligné sur 400m pour sa première course individuelle sur la distance. Malgré des courbatures dues à une grosse séance en pointes deux jours avant et une techinque de départ en starts plutôt inexistante, Julien tenait à mesurer un peu plus précisément ce que valait sa pointe de vitesse ! Handicapé par son départ il donna tout de même son maximum afin de ne pas prendre trop de retard sur ses adversaires et effectua une bonne première moitié de course (25"5 au 200). Faiblissant moins que les autres grâce à son endurance il rattrapa deux concurrents dans la dernière ligne droite pour finalement s'imposer en 52"84 devant le spécialiste vétéran du 800m, Joël Gomez ! Beau résultat et chrono très encourageant pour un athlète à l'entraînement quasi inexistant cette année à cause de multiples blessures !
Résultats complets en cliquant ici.
Meeting National 2 de Lillebonne
Afin d'améliorer son chrono sur 800m, @clara_pavlovic est toujours en quête de meetings d'un bon niveau sur sa course fêtiche. Pour cela, le trajet est parfois long et ce weekend c'est en Normandie que Clara effectuait le déplacement pour le meeting National de Lillebonne. Après un départ rapide (31" au 200m) elle se plaça au coeur d'un peloton assez dense qui se mit à ralentir son allure progressivement, avec un passage un peu lent (1'05) au tour. Sentant un peu de fatigue dans les jambes, Clara ne put relancer beaucoup dans les 200 derniers mètres et dut laisser filer quelques concurrentes pour finalement conclure son effort en 2'13"66 à la 6ème place ! Toujours en possession de la seconde place au bilan cadettes du 800m, la prochaine course de Clara sur cette distance devrait être le meeting de sélection aux Championnats d'Europe le 23 juin prochain à Blois !
Clara après le passage à la cloche !
Résultats complets en cliquant ici.
Championnats Régionaux ES/SE à Ivry sur Seine
Implanté en dernière minute à Ivry, le stade de Clerville ne se prêtait pas très bien à des championnats régionaux. Pourvu de seulement 6 couloirs sur le tours de piste, les juges ont donc décidé de faire partir le départ du 800m en ligne plutôt qu'en couloir, une situation extrement rare à ce niveau de compétition. Avec 20 minutes de retard annoncés alors que tout le monde était déjà prêt et une chaleur écrasante, les conditions n'étaient pas optimales pour @julien_le-nedic et @michael_le-nedic tout les deux alignés en quatrième série. Enfermés au départ, ils pointèrent dans les dernières position au bout de 200m de course malgré un temps de passage correct, 28". Malgré une remontée de quelques places avant le passage à la mi-course, ils subirent un fort ralentissement et ne passèrent qu'en un peu plus d'1 minute au 400m. Relançant plusieurs fois en ligne droite opposée et dans le dernier virage, ils terminèrent au sprint dans le peloton avec un chrono moyen, 2'01"48 pour Michaël et 2'01"53 pour Julien.
Julien et Michaël après 200m de course.
Seul sprinteur sur ces championnats, @axel_dalmeida avait pour objectif d'améliorer son record personnel sur le tour de piste. Dans la septième série au couloir 3, Axel prit un bon départ dans la foulée de ses adversaires extérieurs. Malheureusement, du fait d'une douleur persistante au genou et aux ischios, il dut abandonner en passant la mi-course afin d'éviter une blessure plus importante.
Vint ensuite le 1500m. Chez les hommes, contrairement au 800m la veille, @michael_le-nedic était seul engagé Aubergenvillois. Aligné en deuxième série avec le moins bon temps d'engagement, le coureur du C2A effectua un départ rapide au coeur du peloton (1'18 au 500). Ralentissant avec le groupe dans le deuxième tiers de course (2'43 au 1000), il dut ensuite se résoudre à laisser s'échapper ses concurrents dans le dernier tour, fatigué par son 800m la veille. Au sprint, il termine finalement en 4'08"09 améliorant à nouveau son record personnel de 2" et réalisant les minimas « éventuels » pour les Championnats d'Ile de France !
Michaël peu après la mi-course.
En clôture de ces championnats, juste avant l'arrivée de l'orage, @camille_maret était positionnée sur la quatrième et dernière série de ces 1500m. En reprise d'entraînement depuis quelques semaines, Camille avait pour objectif de se rapprocher le plus possible de ses chronos de l'an passé. Passant légèrement en dessous des 1'40 au 500m, le rythme jusqu'alors suffisamment rapide faiblit un peu lors du deuxième 500, avec un passage en 3'25 au 1000m. C'est alors que Camille plaça une belle accélération et lutta durant tout le dernier tour avec une concurrente Normande pour finalement passer la ligne en 5'03"97, meilleure performance de la saison améliorée de dix secondes ! A noter que Camille aura une nouvelle occasion de passer sous les 5' lors des championnats d'Ile de France pour lesquels elle avait déjà réalisé les minimas aux départementaux.
Camille à 250m de l'arrivée !
Résultats complets en cliquant ici.