Après leur soirée victorieuse aux relais LIFA (4 x 200m) notre équipe filles, composée de CRETON Mathilde, QUENON Emilie, THOMAS Laura et MORIN Emilie, se donnait à nouveau rendez vous, cette fois ci à Versailles, pour les championnats individuels des Yvelines. Couplé avec celui des Hauts de Seine, ce regroupement de deux départements offrait des compétitions de meilleur niveau.
Notre quatuor était rejoint par Laetitia GRARE, pour les épreuves de marche ainsi que par Lucie GAFFURI, Romane GRATTENOIX et Loeiza COTTIN pour les épreuves de lancer.
Ce week end débutait par la victoire d'Emilie MORIN au lancer de disque cadette. Lucie GAFFURI, de retour sur les plateaux, l'accompagnait sur le podium pour une agréable 3 ème place.
Pour notre quatuor de sprinteuses engagé sur 100 m cela se terminait par des finales B et des records personnels. (Emilie MORIN 13 " 80 et Mathilde CRETON 13 " 63) Emilie QUENON décrochant une jolie 2 ème place en finale de ces 100 m.
Dimanche matin Laetitia GRARE lançait la journée. Malgré une entorse persistante Laetitia terminait première de l'épreuve du 3 000 m marche.
Pendant ce temps là, au lancer de marteau, Loeiza COTTIN réalisait son objectif métrique de la journée (dépasser les 30 m avec un nouveau record personnel à 30 m 57). Au terme d'un concours très disputé Loeiza COTTIN su conserver sa deuxième place. Elle devançait sa camarade Romane GRATTENOIX qui en difficulté au cours de ses premiers essais sut trouver les ressources pour terminer troisième.
Côté médailles ce n'était pas fini, il fallait compter aussi avec Emilie QUENON 3 ème au lancer de javelot et 3 ème au 200 m.
La journée de dimanche se termina par le relais des sprinteuses. Eprouvées par leur 200 m, elles se hissèrent tout de même à la deuxième place du relais 4 x 100 m.
Félicitations à toutes pour ces médailles (2 en or, 3 en argent et 4 en bronze) sans oublier une nouvelle journée de records personnels battus
Mathilde CRETON 28 " 44 sur 200 m
Laura THOMAS 29 " 19 sur 200 m
Emilie QUENON 27 " 30 sur 200 m
Certaines ont obtenus leur billet pour les régionaux, d'autres pour quelques secondes ou centimètres doivent patienter encore jusqu'à ce mercredi 29/05… en attendant, apprécions à sa juste valeur les performances de ce week end.