Samedi dernier, à l'occasion du championnat des Yvelines de triathlon, nos jeunes minimes lancèrent un week end chargé en compétitions et performances.
La meilleure performance est à mettre au crédit de Maxime THURET. Pour sa première compétition Maxime fit preuve de beaucoup d'énergie. Des performances intéressantes, une fougue à canaliser et un effort particulier sur la technique devraient lui permettent de progresser d’avantage..
Chez les féminines la palme revient à Kenza BEN MOHAMED. Très assidue à l'entrainement Kenza concrétisa tous ses efforts hivernaux en améliorant de plus de 50 cm son record au saut en longueur. Malgré une faiblesse relative dans les lancers, Kenza établissait un record perso au triathlon et sur 100 m. Cette faiblesse aux lancers devrait inciter Kenza à rechercher une troisième épreuve plus "sympathique" au niveau du potentiel points .
Première compétition de l'année aussi pour Juliette JOLIET. Juliette très assidue à l'entrainement continue sa progression. Journée très intéressante qui montre la difficulté de reproduire en compétion les perfs de l'entrainement.
Remarque valable pour tous surtout quand les conditions météos et l'organisation ne favorisent pas les perfs.
Amélia DRAOU, débuts réussis pour sa toute première compétition . Beaucoup de panache , des découvertes et une bonne prise de risque au marteau.
Pour Nehla MARRO, première sortie de l'année orientée lancer et Alice VIALATE avec un record perso en longueur, il serait plus judicieux pour les prochaines fois, d'essayer d'intégrer des épreuves plus "rémunératrices" en points.
Pour Noémie VARET , cette journée a été un succès pour son premier examen pratique de qualification “ jeune juge”.