Week-End 12-13 JUIN
Les Foulées Achéroises avaient lieu ce dimanche matin et nous étions 4 athlètes du C2A : Stania, Mathilde, Eric et moi (Cyril), inscrits sur l’épreuve phare de la matinée, le 10 kms Nature.
Après avoir récupéré nos dossards, tout en respectant un protocole sanitaire très strict, notre équipe s’est échauffée sous un gros soleil puis s’est dirigée vers la ligne de départ dans la bonne humeur.
Après plus d’un an et demi sans pouvoir accrocher le moindre dossard, ce n’est pas sans une certaine émotion que le départ « masqué » fut donné à 10h00 pour les 400 coureurs du 10 kms.
Une fois les masques tombés après quelques dizaines de mètres, la course a commencé. Le parcours, tracé dans la forêt de Saint-Germain en Laye, alternant chemins ombragés et ensoleillés, était super agréable. Mais c’était sans compter sur la chaleur et les faux plats montants qui nous ont vite rappelés que l’effort pour cette reprise de la compétition allait être important.
Chacun a su s’adapter, et nous avons terminé les 2 derniers kilomètres sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante.
Côté résultats, la satisfaction a été au rendez pour nous 4 :
Une reprise de la compétition réussie et quel bonheur de pouvoir accrocher un dossard après de si longs mois !
Un seul mot pour nous 4 à l’issue de cette belle matinée sportive : « VIVEMENT LA PROCHAINE COURSE »
Nous félicitons l’organisation et les bénévoles des FOULEES ACHEROISES pour avoir réussi à nous redonner l’espoir d’un retour à la normale tout proche.
Cyril
En parallèle une course caritative s’est déroulée sur la commune d’Evecquemont,
Deux distances deux athlètes :
Sur le 16 km avec 380 de D+ Barbara s’impose (1ère Féminine) pour sa première course en 1h29
Sur le 8 km Virginia, se classe 3ème féminine.
Samedi soir Meeting de Vernon, histoire de remettre un dossard, tester de nouvelles épreuves et passer une agréable soirée sportive.
Au programme 3000 m pour Raphael et Titouan, Yann s'aligne sur 5000 m.
2 séries sur 3000 m avec une première hyper relevée Titouan réalise 10’24’’57, Raphael réalise 10’00’’34
Sur 5000 Yann réalise 17’39’’40
Super organisation. avec un plateau relevé.....
SG