sportsregions
Envie de participer ?

LA SAINTELYON

 On ne sait jamais sur un malentendu, ça peut marcher ....
Tout commence quand un ami triathlète me propose que nous fassions la SAINTELYON (78 KM / D+ 2050 / D- 2350). Quand on aime s'amuser, on ne peut pas refuser. Me voilà donc embarquée moins d'un mois après le marathon de NYC sur une nouvelle aventure avec un peu plus de dénivelé...
 
La grève des trains nous a compliqué la tâche, mais nous sommes arrivés sur Lyon en début d'après-midi : retrait des dossards, bus pour Saint Etienne, petit repos sur nos matelas de fortune, une pasta party et top départ dans la 5ème vague à minuit et demi.
 
Le brouillard, la bruine, puis la pluie, nous accompagnent jusqu'au premier ravitaillement situé au 17ème KM.
 
Très contente de passer ce premier point, car il représente mon plus long trail ! Nous déroulons tranquillement jusqu'au 30ème km, mais mon binôme commence à faiblir... La pluie et le vent sont toujours là, de la boue aussi mais surtout le plaisir d'être en pleine nature et de prendre l'air. Au 55ème KM mon binôme capitule. Nous avons beaucoup ralenti, l'avantage est que je suis encore "fraiche", l'inconvénient est que la barrière horaire se rapproche, plus que 40 minutes avant d'être éliminée... Il me reste 23 KM à faire en solo, GO ! Je file jusqu'au prochain ravitaillement, 3 minutes de pause et j'y retourne avec en tête la ligne d'arrivée. Les 13 derniers KM furent pénibles car un mal aux genoux m'empêchait de courir en descente, du coup j'étais frigorifiée. Comme le ridicule ne tue pas, j'avançais en crabe dans
les descentes... moche, pas pratique, mais sans douleur 😂 Je termine en 14 heures 44 cette belle aventure que je ne peux que vous recommander. C'était fabuleux !
 
 
Mon ami ne veut pas rester sur un échec... Il signe pour 2023. Hors de question de l'abandonner. J'espère que nous serons nombreux du C2A à nous lancer dans cette extraordinaire aventure !
 
Philomène

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.