sportsregions
Envie de participer ?
MARATHON DE LA ROCHELLE, LA BELLE PERFORMANCE POUR MANON !

MARATHON DE LA ROCHELLE

La 33ème édition du Marathon de la Rochelle avait lieu le dimanche 24 novembre. Manon BOURDON avait choisi ce beau marathon pour effectuer ses débuts sur la distance reine de l'athlétisme ! 

Un marathon au parcours pas évident , souvent venteux comme ce week end avec des rafales de vent à plus de 65km/h et un léger faut plat montant sur plusieurs parties du parcours cumulant tout de même 260 D+.  Nous savions Manon en forme après son excellent Semi Marathon réalisé à ROUEN  il y a 1 mois en 1H41' (RP), ce qui lui avait permis de décrocher sa qualification pour les Championnats de france 2025.

Les dernieres semaines d'entraînement ont continuées à payer pour Manon qui ce dimanche a réalisé une superbe course , d'une régularité impressionnate terminant même son marathon en ''négative split''.

Des débuts prometteurs sur la distance et un très beau chrono de 3H40' ! Une performance de niveau régional et le meilleur temps réalisé par une coureuse féminine du C2A depuis au moins 5 ans ! 

Pour ce début de 3eme saison d'entrainement avec le C2A , la progression de Manon est tout simplement impressionnante. 

Voici quelques lignes du compte rendu de course de Manon :

𝗜𝗻𝗶𝗺𝗮𝗴𝗶𝗻𝗮𝗯𝗹𝗲 ! 𝟯𝗵𝟰𝟬 𝘀𝘂𝗿 𝗺𝗼𝗻 𝟭𝗲𝗿 𝗠𝗮𝗿𝗮𝘁𝗵𝗼𝗻 💥"

"Dimanche je me trouvais sur le @marathondelarochelle , et je réalisais mon record personnel sur la distance (42,195km)

Après des semaines de préparation intensive, durant laquelle j’ai parfois pleuré, parfois était très contente de moi et parfois eu envie d’abandonner, je n’ai rien lâché. Ce qui m’a permis de me rendre compte que j’étais très à l’aise sur l’allure tout le long du parcours du marathon🏃🏽‍♀️ 

Bien sûr que j’ai eu peur de la distance, oui j’ai eu peur de l’allure que je m’étais fixé, bien sûr que j’ai eu peur de cramper et de ne pas tenir jusqu’au bout mais j’ai osé !

Résumé de la course: 
- Bouchon sur les 3 premiers kilomètres 
- Au début j’étais tellement dans ma course que j’ai oublié de m’alimenter 
- Bourrasques de vent au 25, 28, 34 et 38 ième 💨 
- Du léger dénivelé sur toute la course, qui m’a bien cassé les jambes au 34 et 38 ieme, mais j’ai su relancer à chaque fois. 
- Le sourire tout le long de la course ;-)
- Que du bonheur 
- Que de superbes sensations 
- Une ambiance de folie tout le long.

Ce qui me classe : 
- 177e / 1597 sexe 
- 2285e / 7551 scratch 

Un grand merci au club du @c2a_athle qui m’a beaucoup soutenu durant cette prépa 🫶🏼 et au coach Cyril qui personnalise chaque prépa 💪🏼. 

Un grand merci pour tous vos messages qui m’ont beaucoup touché 🫶🏼🫶🏼. "

Félicitations Manon . Un joli résumé de course ! Place à la récupération avant de nouveaux objectifs. 

 

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.