Publiée le
Petite délégation en nombre mais grande en qualité ce samedi 13 avril à Conflans St Honorine. Nos athlètes ont su répondre présent avec beaucoup de conviction et de panache malgré les éléments climatiques défavorables.
En benjamin il s’agissait du championnat des Yvelines de Triathlon. Estelle MENDY échouait au pied du podium. (4 ème place) Sur 50 m Estelle vainqueur de la série la plus rapide de la réunion, égalait sa meilleure perf électrique (07 »52). Elle persistait en longueur en établissant, à son dernier saut un nouveau record personnel (4,13 m). Par contre au poids, et sous la pluie, elle se contentera d’assurer pour établir quand même sa meilleure performance de la saison au triathlon.
Pour sa première compétition dans sa nouvelle catégorie, Mathilde PARDONCHE, se montra à la hauteur de sa camarade. Grâce à son dynamisme, elle a ainsi pu valider sur le terrain tous les potentiels entrevus cet hiver. Belle moisson de records personnel sur toutes les disciplines de son triathlon avec le 50 m, la longueur, et aussi le javelot.
Côté minimes les championnats n’auront lieu que dans 8 jours. Aussi les présents purent mettre à profit leur participation soit pour :
- se mettre en confiance après un hiver climatiquement désastreux
- se tester sur quelques disciplines pour affiner leur choix
- se faire plaisir sur des épreuves non familières
Pour nos féminines la palme revient à Manon LEVESQUE. Malgré un engin plus lourd suite au changement de catégorie, Manon approcha la ligne des 30 m au marteau, resta un peu en retrait de son potentiel au javelot mais fut réaliste sur 60 m haies. L’ensemble lui permit de pulvériser son record perso au triathlon. Situation analogue pour Marine GONCALVES. Hésitante à courir sur les haies elle sut, elle aussi, maitriser ses passages, réussir un excellent concours au disque (19,91) et se battre avec les éléments au javelot. Donc nouveau bond en avant pour son total au triathlon. Dernière en piste Julia NIEGRZYBOWSKI, après avoir découvert, elle aussi, les nouvelles hauteurs de haies, établit un nouveau record personnel au javelot. Auparavant elle avait maitriser les différentes composantes de son concours de perche pour assurer une hauteur et la victoire.
Côté masculin Pour son triathlon, Curtis DAUTEUIL s’était lancé un challenge. Défi relevé et gagné sur 200 m haies avec à la clef un nouveau record de club, 35 »90 pour sa première sortie sur cette distance. Fatigué par cet effort intense il ne put continuer son concours saut en hauteur. Il avait pris soin au préalable d’améliorer son record perso au javelot.
Pour terminer cette revue des participants Raphael LOPEZ. Pour notre demi-fondeur, et malgré le manque de technique compensé par une envie de bien figurer, échauffement positif et original en réalisant de nouveaux records personnels au javelot et en hauteur.
Raphaël répondit présent à la pression amicale de résultats de ses camarades (ils/elles se reconnaîtront). Malgré le froid, le vent et la pluie, il couru avec beaucoup d’autorité et de panache pour terminer deuxième du 1 000 m sur les talons du vainqueur. Avec ce résultat il égalait la meilleure perf de la saison au triathlon, détenue conjointement maintenant avec Curtis
Bravo à tous nos athlètes présents qui pour la plus part se retrouveront sur les pistes soit ce prochain samedi à Maison Laffitte, soit au meeting sur invitation de Guyancourt dimanche 21.
Un grand merci aux parents qui ont accompagné leurs enfants et un autre plus particulier à ceux et celles qui ont officiés, sous la pluie, comme jury.