Publiée le
Les rencontres d’Equipe Athlé tour hivernal , véritable interclub départemental pour nos jeunes, se sont déroulées ce dimanche 24 février, dans la salle de Porchefontaine à Versailles.
Pour commencer un grand merci aux papas et mamans qui ont accompagné leurs enfants bravant les intempéries, le froid de la salle et pour ceux de la matinée privilégiant l’inconfort d’une salle de sports glaciale aux douceurs d’une grasse matinée, pourtant bien méritée.
Les objectifs de ce tour hivernal par équipe étaient principalement
- de se faire plaisir.
- de conforter le bon état d’esprit qui règne au sein des équipes
- et aussi de réaliser des performances collectives en participant à des épreuves qui n’étaient pas, pour la majorité, leurs disciplines favorites
Auteur de perf significatives ces dernière années, mais décimées par des soucis médicaux, l’équipe benjamine n’a pu défendre ses chances.
L’équipe masculine, composée des éléments ci-après, en profita pour améliorer son total de points des années 2011 et 2012 et terminer 6 ème.
- Nicolas CRESTENET et son retour gagnant. Nouveaux records perso pour les trois épreuves et record perso au triathlon pulvérisé.
- Alexis DELISLE, Meilleure performance individuelle du jour pour sa première compétition indoor Record perso au triathlon avec un total de 73 pts
- Victor PIERRE record perso du triathlon égalé
- et Thomas PIOLINE aux débuts très prometteurs pour sa première compétition,
L’après midi, consacré à la catégorie minime, nous apporta aussi de nombreux sujets de satisfaction et d’espoir.
Pour nos féminines, 10 ème de l’épreuve, le score des années précédentes fut amélioré, grandement en partie à leur esprit de dévouement et de sacrifice pour l’équipe.
L’équipe était composée de
- Clémentine FOUCHER perf homogènes avec des débuts remarqués au triple saut.
- Manon RAOULT améliorant ses records perso sur 50 m plat et à la longueur
- Manon LEVESQUE qui a su se mettre en évidence en tant qu’athlète (record perso au poids) et faire profiter le club de ses compétences de jeune juge
- Marine GONCALVES record perso sur les trois disciplines (50 m, TS et poids).
- et Julia NIEGRZYBOWSKI, très à l‘aise sur les haies record perso, qui continue de faire ses gammes à la perche. (Maitrise technique du saut et de l’environnement)
En même temps et tirant profit de la spirale et de l’ambiance, l’équipe masculine, 8 ème de l’épreuve, doublait son score de l’année dernière.
L’équipe était composée de
- Curtis DAUTEUIL impatient de se confronter au chrono, fut récompensé avec son temps sur 50 plat et heureux, du niveau de sa perf pour son premier concours de triple saut.
- Lucas PIERRE réconcilié avec les haies et confirmation du niveau sur les sauts.
- Raphaêl LOPEZ, demi fondeur émérite, très en verve sur 50 plat qui grâce à son abnégation et sa maitrise sut faire face avec succès pour l’équipe au sempiternel souci des sauteurs à savoir leurs marques.
- Et Axel FOUCAMBERT, compagnon d’entrainement très assidu de ses collègues, profitant des conseils de ces derniers, se lança avec fougue et plaisir dans le bain de la compétition. Première réussie qui devrait en appeler d’autres.
Nous pouvons dire que tous les objectifs ont été atteints avec en prime des perfs chronométriques ou métriques. Félicitations à toutes et tous pour leur remarquable comportement sportif.
Il est temps maintenant de se consacrer à ses épreuves favorites.
Un merci particulier à Nicolas et Raphaël, coureurs de demi fond qui ont aidé leurs équipes respectives sur des épreuves qui n’étaient pas à leur avantage. Espérons que nous les reverrons avec plaisir participer au tour estival où leur distance de prédilection (le 1000 m) est inscrit au programme.