Week end de championnat particulièrement riche non seulement en performances mais aussi en accessits et surtout en médailles (15 au total).
Très concernés, nos athlètes surent se mettre en évidence.
Médaille d'Or, champion des Yvelines 2016 :
Médaille d'argent, vice champion des Yvelines :
Laetitia GRARE sur 2000 marche (BF) en 13 ' 02 " 13 (record de club)
Emilie MORIN au disque (MIF) 26 m 31
Mathilde PARDONCHE au saut en longueur (MIF)avec un saut à 5 m 07 (record de club)
Emilie QUENON sur 100 m (MIF) en 13 " 20
Médaille de bronze
Kevin CHAMPAGNE au disque (MIF) à 20 m 14
Matéo GALLET sur 1 000 m (BG) en 03 ' 11 " 67
Romane GRATTENOIX au lancer de marteau (MIF) 23 m 54
Mathilde PARDONCHE sur 50 m (MIF) en 7 " 16
Clara PAVLOVIC sur 100 m (MIF) en 13 " 21
Emilie QUENON en longueur (MIF) avec un saut à 4 m 90
Emilie QUENON au javelot (MIF) à 25 m 27
Au delà des podiums, on retiendra plus particulièrement :
Les quatre médailles et record personnel d'Emilie QUENON. Une par épreuve, la confirmation de ses temps électriques sur 50 m sans oublier son total record à plus de 100 pts au triathlon.
les trois médailles de Mathilde PARDONCHE, victorieuse en hauteur tout en étant très proche de son record perso, franchissant la barrière symbolique des 5 m en longueur. Mathilde améliorait aussi son record de points au triathlon (106 pts)
Les deux médailles de Clara PAVLOVIC, bien sur 1000 m mais aussi heureuse surprise sur 100 m. La valeur des performances font que Clara établi un nouveau record de club au triathlon 108 pts. Avec Mathilde elle seront deux à s'être qualifiée pour les finales LIFA de triathlon qui se tiendront dimanche prochain à Franconville.
Vainqueur sans conteste, saluons aussi la valeur de la performance de Titouan qui améliore de près de 3 " son record personnel sur 1 000 m. Week end particulièrement faste pour la famille GALLET car la veille Matéo, à la lutte lui aussi sur 1000 m, se surpassait, terminait troisième en pulvérisant de plus de 15 seconde son record personnel.
Les autres médaillés :
Kevin CHAMPAGNE, en attendant ses épreuves favorites, décrocha au disque une troisième place très méritée à l'issue d'un concours très disputé.
Laetitia GRARE confirme, avec un nouveau record personnel, tout son potentiel sur 2000 m marche
Romane GRATTENOIX troisième au marteau après un cours à suspens
Emilie MORIN seconde au lancer du disque après un concours très prenant
Un petit mot sur les autres participants en minimes
Pas de médaille pour les autres participants mais un ensemble de performances qui démontre que toutes les heures passées cet hiver à l'entrainement ont porté leur fruit. Le plaisir de s'être amélioré sur de nombreux points était palpable :
Le retour prometteur à la compétition de Camille CALMELS
la confirmation des performances de Loeiza COTTIN, Maud LEBRUN , Ameline LENGLET, Léa PINGUET assorti pour toutes d'un record perso au triathlon
La veille en benjamin, les absents ont eu tort . Les présents démontrèrent de nombreuses qualités qui leur permirent de se montrer à leur avantage.
Vinciane AURY COLLOMBERT, après midi d'efforts mal récompensé,
Méline ROUINVY en progression constante récompensées par 4 records personnels
Amandine PEUCHET une belle course sur sa distance favorite , un final à l'arraché pour battre de prés de 3 secondes son record sur cette distance.
N'oublions pas non plus au cours de cette journée de samedi, Emilie MORIN. Emilie validait la partie pratique de son diplôme de jeune juge Régional.
Félicitations à la nouvelle juge.
Pour ceux et celles qui ne seraient pas qualifiés pour les finales de la Région Ile de France, la prochaine étape pour clore cette saison estivale aura lieu
le samedi 2 juillet à Mantes la Jolie.