Publiée le
Très forte mobilisation des benjamins et minimes pour participer à ce meeting de rentrée des Mureaux. Avec cette dernière compétition sur piste, tous avaient à cœur de terminer sur une note positive cette saison 2015 et pour certains, le passage vers la catégorie supérieure.
Dans le cadre des animations poussins (benjamin à 15 jours près) une innovation les attendait : un triathlon avec la table de cotation de leur futur catégorie
Dans l'ensemble de très bons résultats pour une première Tous et toutes étaient très motivés, un peu de stress mais surtout de la bonne humeur pour cette journée ensoleillée.
Chacun (e) eut le temps de prendre ses marques, prendre la température, observer le déroulement des épreuves, le tout avec une bonne émulation entre eux.
Après midi de découverte, bien sur quelques ajustements seront à faire :
- comment mieux appréhender une barre de saut en hauteur ?
- en longueur, pas si évident de prendre la planche...
- comment gérer les lancers,
etc...) enfin bref tout ce qui fait le charme de nos compétitions d'athlétisme.
. Comme il s'agissait d'une première, les niveaux techniques par disciplines étaient vraiment très disparates. aussi ne nous attardons pas trop sur les performances.
Malgré tout nous pouvons signaler
- Imane EL KIHAL et Noélie ULLOAS-DAVIS qui nous firent un beau triathlon avec notamment un saut en hauteur respectivement à 1 m 14 et 1m10
- Maelys LEGUAY avec un saut en longueur de 3 m 61
- le joli parcours de Redoine JESSET avec un 1000m en 3.48 et un saut en longueur à 3.68m
- et Amandine PEUCHET, pour sa première course sur 1000 m en 04' 02 8.
Chez "les grands et grandes" : une appréhension toute légitime chez les débutants et une volonté de terminer sur la meilleure note possible pour les plus expérimentés.
Chez les garçons la palme revient à Kevin CHAMPAGNE. Pour 3 cm au disque Kevin ne put faire le grand chelem de ses records au triathlon. Malgré tout une course record sur 1000 m (avec un excellent chrono de 03"09" 2 et un bond record à 4m 41 en longueur).
A noter les deux records perso de Victor PIERRE en longueur et au triple saut et des débuts encourageants pour Clément LECOINTE.
Chez les filles la situation est un peu différente.
Pour certaines il s'agissait d'une première et les performances furent très intéressantes et très prometteuses : ce fut le cas pour
Adèle JESSET
Kenza BATTAH
Inès BATTAH
Maud LEBRUN
Morgane BELLETRE RAYNALD
Pour d'autres une envie de se faire plaisir
Laetitia GRARE et son record au poids
Jade MONDARY record au disque et au triathlon ponctuent sa progression
Pauline MARTIN de retour sur le plat améliore son record sur 50 m en longueur et pulvérise son record au triathlon
Loieza COTIN aussi auteur d'un grand chelem de records personnels battus (50 m, longueur et marteau) et un record "pulvérisé" au triathlon)
Et pour certaines une dernière répétition avant la finale LIFA de dimanche prochain.
Lucie PAGANON confirmait ses bonnes dispositions en établissant elle aussi un grand chelem de records (50 m, hauteur, disque et triathlon)
Pour les filles la palme revint :
à Lucie CRETON et son saut en hauteur record à 1 m 38 (record de club égalé). Auparavant Lucie avait battu son record au poids et terminait sa journée avec un nouveau record de points au triathlon de 96 ,pts .
et à Emilie MORIN auteur d'un lancer de disque record à 27 m 45 (record de club battu le précédent datait de 1996)
Au classement général de la journée Emilie MORIN (nouveau record au triathlon avec 97 pts) prenait la deuxième place du concours devançant donc d'un point Lucie.
Pour les résultats complets et détaillés vous reporter à la rubrique Résultat du site ou sur SIFFA - rubrique Performance, Compétitions pistes, Derniers résultats, Les Mureaux