sportsregions

Championnat IDF de cross-Zone Ouest


Publiée le

Championnat IDF de cross-Zone Ouest

Championnat IDF de cross-Zone Ouest

Dimanche 22 janvier 2017

France UNSS :

Parmi les qualifiés pour ce championnat, Laetitia Grare, Titouan Gallet et Clara Pavlovic n’ont pu y participer puisqu’ils participaient au championnat de France UNSS qui avait lieu samedi 21 janvier à St Quentin en Yvelines. Pour eux trois, ce fut une première expérience de cross au niveau national. En cadet, Titouan, encore en délicatesse avec sa cheville, termine en milieu de classement(171ème). En minimes Filles, coincée dans le peloton, Laetitia s’est bien battue (229ème).

Après sa contre-performance du championnat académique ( 5ème ), Clara a remis les pendules à l’heure à l’occasion de ce championnat de France. En position d’attente dans la première petite boucle, Clara plaçait son attaque à l’entame de la grande boucle, prenait une cinquantaine de mètres d’avance qu’elle maintenait jusqu’à l’arrivée !  Clara décroche le titre de championne de France UNSS minime Fille!!!

Régional Ouest :

Les températures glaciales de ces dernières semaines ont rendu ce parcours, déjà compliqué au niveau des appuis, du régional ouest à Louvres (au fin fond du 95) encore plus exigeant pour les chevilles.

 Après les nombreux forfaits, les 3 participants de l’UNSS et l’abandon de Dorian Maret sur blessure en CAM, seul 12 coureurs du C2A ont franchi l’arrivée.

MIM : Mateo Gallet réalise une belle remontée et termine à la 37ème place. Kevin Champagne, préférant courir en basket plutôt qu’en pointes pour éviter de réveiller sa blessure encore récente, a assuré la qualification(56ème).

JUF : bonne course de Camille Maret (12ème) et d’Anaïs Rivoal(18éme) qui se qualifient toutes les 2. Une qualification pour le France est envisageable à condition de réaliser une belle course à Coulommiers.

JUM : Rafaël Lopez réalise son meilleur cross de la saison en prenant la 16ème place. Il devra faire aussi bien dans 15 jours pour envisager le France.

CCM : afin de ne pas rééditer le départ catastrophique de Sartrouville, Donovan Hervo et Michaël Le Nedic sont carrément partis en tête durant les 200 premiers mètres du cross court. Ils perdaient progressivement quelques places pour terminer respectivement 51ème et 70ème et ainsi gagner leur qualification pour Coulommiers.

Elites M : seul concurrent du C2A, Cyril Picard termine en milieu de peloton à 53’’ de la qualification.

Master H : seule équipe qualifiée du C2A pour ce 2ème tour, nos masters terminent à la 22ème position de la région ouest.

Seul master du C2A qualifié pour le 3ème tour, Ludovic Vilfeu(20ème) a progressé depuis le départemental de Sartrouville et garde une chance de passer au France dans 15 jours.

Ensemble pendant 1 tour, les écarts se sont creusés progressivement entre Manuel Da Silva(145ème et 49’’ de la qualification), Laurent Bortolot (163ème) qui continu de progresser et Olivier Pamart (190ème)  qui termine le dernier tour à « l’arrachée ».

Donc 8 qualifications directes auxquelles s’ajoutent 3 qualifications repechages UNSS et Amandine Peuchet qualifiée au match BEF soit 12 participants du C2A à Coulommiers. 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?