Publiée le
Ce weekend, en plus des interclubs et de l'épreuve de durée, avait lieu deux compétitions importantes pour nos coureurs hors stade : quand l'une l'était pour son niveau, l'autre l'était pour sa popularité parmi les athlètes Aubergenvillois. Et comme d'habitude, nos coureurs ont fait parler d'eux ...
10 km et marathon de Sénart
La pluie annoncée avait dû tomber beaucoup plus tôt puisque nos 4 runners n’ont eu que le vent en élément défavorable. Et quel vent !
La 18ème édition du marathon de Sénart était support du championnat de France de marathon 2017. @ferid_hamdi et @pascal_arnoult ont relevé ce défi et sont partis sous les encouragements de @celine_monery et de @laurent_pinault qui étaient venus pour disputer le 10 km.
Après 2 km de vent latéral, le circuit a bifurqué et le vent de face a obligé les coureurs à ralentir ou à courir « cachés ». Le temps de s’habituer. Le parcours plat traverse une petite dizaine de village de l’agglomération sénartaise. Les conditions météo n’ont pas aidé non plus au niveau du public présent puisque les marathoniens ont traversé villages et champs désespérément seuls. Malgré cela, Farid touche du doigt la barre des 3h en 3h02’47" (140ème, 41ème V2M). A distance, Pascal améliore légèrement son chrono parisien en 3h10’20" (164ème, 46ème V2M).
Ferid et Pascal en fin de marathon ...
Quant à nos deux dix-bornards, eux aussi ont lutté contre le vent sur ce parcours pourtant performant. Laurent, pour sa reprise depuis le marathon d’Amiens, décroche la qualif en 36’57". Céline, partie trop vite, n’a pas tenu le rythme par manque de préparation. Finissant en 41’34", elle décroche le podium de 1ère M1F.
Laurent et Céline au bout de leur 10 km.
Pascal Arnoult.
Résultats complets disponibles en cliquant ici.
Trail des Portes du Vexin, Issou
Le deuxième rendez-vous du weekend fut donc celui d'Issou. Habitués à voir les coureurs Aubergenvillois, Gérard Cornu et son équipe ont reçu très chaleureusement la vingtaine de représentants du club. Sous un ciel grisâtre couplé d'un vent omniprésent et après une petite dizaine de minutes de retards, les 325 coureurs se sont enfin lancés à l'assaut de la campagne Vexinoise.
Après quelques côtes pour rejoindre le plateau en haut d'Issou, les concurrents ont enfin pu attaquer les choses sérieuses. Au menu, de jolies montées et descentes tantôt en sous-bois, tantôt en plein champ, agrémentées d'un soupçon de boue, le tout saupoudré par un vent persistant ! Mais toujours avec une jolie vue sur la campagne !
Vidéo des coureurs au départ, puis à l'arrivée ...
Seulement toutes les bonnes choses ont une fin. Il a donc fallut redescendre et ce fut alors un défilé constant de coureurs du C2A. Au bout de 7 km d'effort, @michael_le-nedic coupa la ligne en 1ère position, rapidement suivi par @dorian_maret (4ème, 1er CAM) et @mateo_gallet (8ème, 1er MIM). Sur le 14 km, c'est @laurent_bortolot qui termine un poil devant @manuel_monteiro (6 et 7ème, 1er et 2ème V1M), @patrick_rivoal-roussel venant les rejoindre pour compléter le podium V1M (9ème, 3ème V1M). @mathieu_iriart arrive juste ensuite (14ème, 6ème SEM), avant d'être suivi trois minutes plus tard par @anais_rivoal (23ème, 1ère féminine) et @philippe_maret (24ème, 10ème V1M). Vient ensuite @stephane_gallet (28ème, 13ème V1M) cinq minutes devant @eric_grare (55ème, 19ème V1M) lui même cinq minutes devant @stanislava_halberstadt (93ème, 14ème féminine). Toujours espacés de quelques minutes, @celine_gallet (103ème, 8ème V1F) franchit la ligne quelques places devant @isabelle_pinguet (130ème, 10ème V1F). Enfin, @gabriel_lacroix s'adjuge la 136ème place (12ème V3M) et @eric_pinguet la 149ème (41ème V1M).
Anaïs allonge la foulée en fin de course, suivie par Philippe ...
Sur 27 km le classement fut plus difficile à établir du fait de quelques problèmes de signalétique. En effet, certains balisages ont été enlevés ou modifiés rendant le parcours très dur à trouver. Ainsi, une grande majorité des coureurs n'a fait que 23 km sur les 27 prévus. Cependant, @lhassane_afatach en grand champion, réussit à s'imposer avec la bonne distance. Il devance @amine_haddaoui et @olivier_pamart (7 et 8ème, 4ème V2M et 3ème V1M) ainsi qu'@olivier_marsot, quatrième aubergenvillois de la course (43ème, 17ème V1M).
Lhassane, facile vainqueur du 27 km.
Enfin, il est à noter que le C2A remporte le challenge du nombre sur l'ensemble des trois courses avec un total de 20 participants. Il ne fait donc nul doute que l'ensemble des lots remportés par nos coureurs vont les pousser à revenir à Issou l'an prochain !
Regardez moi ce nombre de bouteilles ! De vrais pochtrons je vous dis !
Plus de photos disponible en cliquant ici.
Résultats complets disponibles ici : 7 km, 14 km et 27 km.