sportsregions

Ekiden de Pontault Combault


Publiée le

Après une absence la saison passée, le C2A se devait de marquer le coup cette année en tentant de qualifier des équipes pour les Championnats de France d'Ekiden 2017. Seule date restante dans la région jusqu'à la fin de l'année, l'ekiden du PAAC fut choisi pour relever le challenge ...

Ekiden de Pontault Combault

     Ce fut donc sous un beau soleil matinal que tous nos coureurs prirent la route de l'est Parisien. Deux équipes étaient finalement engagées : une mixte et, pour la première fois dans l'histoire du club Aubergenvillois, une équipe sénior. L'objectif était donc clairement fixé pour tous les concurrents : 2h30 pour les séniors et 2h50 pour l'équipe mixte, soit les minimas pour les Championnats de France.

 

 

     Il est 9h quand les choses sérieuses commencent. Le départ est donné aux 150 équipes présentes qui formeront une formidable concurrence aux runners du C2A. Chez les séniors c'est @rafael_lopez qui s'élance en tête sur un rythme très rapide. Il ne faiblit pas et, s'accrochant aux premiers, termine son 5 km à la 3ème position en 17'07. De son côté, @celine_monery a également fait du très bon boulot puisqu'elle réalise un très beau 19'20 et le C2A mixte est à ce stade la 2ème équipe dans cette catégorie.

    

Rafaël et Céline lancent le relais ...

 

     Vint ensuite le premier 10 km de cet ekiden. A la suite de Céline, c'est @manuel_monteiro qui prit les choses en main. A peine remis du marathon de Paris, il sut cependant garder un bon rythme en achevant les deux boucles en 37'21, permettant à l'équipe mixte de conserver la 3ème place provisoire. Chez les séniors, @guillaume_remy en grande forme réalisa un très bon chrono, 34'22 soit seulement deux petites secondes derrière son meilleur temps de la saison. Ainsi, le C2A pouvait se maintenir en 4ème position à quelques secondes du trio de tête.

Manu en promenade dans les bois !

 

     Sur le même rythme, @cyprien_malherbe s'élança ensuite sur 5 km pour sa première course en équipe avec les Aubergenvillois. À l'aise, il rattrapa deux concurrents moins rapides pour finalement conclure son tour en 17'09, un temps très encourageant pour la saison estivale ! Pour l'équipe mixte, c'est @anais_rivoal qui se chargea de ce 5 km ; en forme, elle signa un beau 20'23 gardant ainsi son équipe au contact du podium de la catégorie.

Cyprien avec la classe !

 

     La quatrième partie de cet ekiden fut sans doute la plus dure. En effet, le deuxième 10 km arrive tardivement dans la course si bien que les participants doivent souvent courir en solitaire, tout en slalomant entre les concurrents les moins rapides. Sauf qu'à ce jeu là, les deux vétérans 2 Aubergenvillois engagés furent particulièrement bons : @lhassane_afatach boucla sa course sur un inespéré 35'30, et ce malgré une grosse nuit de travail ! Quant à @pascal_arnoult, coincé entre deux marathons - Paris il y a deux semaines, Melun dimanche prochain - il sut tenir un rythme quelque peu supérieur à 4'/km en 39'49 et ainsi conserver l'équipe mixte sur les rails.

    

Lhassane et Pascal en plein effort ...

 

     Avant dernier passage de témoin de la journée, et chez les séniors c'est @donovan_hervo qui s'engage dans la course. Malheureusement pour lui, il ne croisa pas le moindre adversaire à se mettre sous la dent durant ces 5 kms ! Mais l'expérience aidant, Donovan réalisa quand même un honorable 17'12, une bonne performance à mettre en relief avec ses deux semaines d'arrêt pour blessure. Quelques minutes plus tard, c'est @camille_maret qui venait à bout du tour forestier ; engagée dans un duel chronométrique avec Anaïs, elle termina un peu déçue malgré un chrono plus que correct, 20'31 !

Camille passant le 4ème km ...

 

     Enfin, pour terminer avec cette belle journée ensoleillée, la seule distance "non conforme" de l'ekiden, le 7,195 km. Recevant le témoin en 3ème position, @michael_le-nedic dut s'employer pour résister à la remontée des poursuivants et termina finalement avec un temps convenable, 25'51, à seulement 12 secondes des précédents. En catégorie mixte en revanche le podium était déjà établit et il ne comprenait pas le C2A. Il ne restait donc plus que l'objectif de la montre pour le dernier relayeur, @titouan_gallet qui remplit son contrat en achevant la dernière course de la journée en 28'00.

    

Michaël et Titouan terminent l'ekiden ...

 

     Au final, ce sont donc deux équipes du C2A qui se qualifient avec brio aux Championnats de France d'Ekiden ! Les séniors terminent 3ème de la course en 2h27'11" (record du club) et l'équipe mixte 35ème (5ème par catégorie) en 2h45'36" sur un total de 150 équipes présentes ! Une belle récompense pour les coureurs Aubergenvillois qui ont pu apprécier la convivialité d'une épreuve par équipe tout au long de la journée. Ils prennent donc maintenant rendez-vous avec la grande épreuve nationale qui devrait se dérouler à l'automne dans le nord de la France.

Le C2A sur le podium !

 

     Merci à tous les coureurs pour votre participation, à Philippe pour ses conseils avisés et à Jean-Marc pour les photos ! Et à dimanche pour une nouvelle grande compétition d'équipe, les InterClubs !

 

Plus de photos disponibles dans l'album en bas de page.
Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

 

 

Semi-marathon du Marais Vernier

     Tout près des côtes de la Manche, deux coureurs du C2A participaient ce dimanche au semi-marathon du Marais Vernier. En forme pour sa fin de préparation marathon, @ferid_hamdi emmena derrière lui tout un groupe de coureurs auquel s'est joint @laurent_bortolot qui participait à son premier semi-marathon. Fléchissant quelque peu en fin de parcours, Ferid termina finalement en 1h24'11 (15ème, 2ème V2M) tout près de Laurent qui passa la ligne en 1h23'41 (13ème, 6ème V1M).

Retrouvez les résultats complets en cliquant ici.

Partager sur

commenter

Photos associées : L'Ekiden de Pontault Combault du 23 avril 2017

Commentez la news

Envie de participer ?