Publiée le

Marathon de Paris 2017
Dimanche 09 avril 2017
A l’heure où les doigts vont pianoter sur les touches du clavier, la question est de savoir par quel sujet commencer ? Faut-il égrener les résultats, faire la part belle aux supporters, mettre en avant les chronos ou tenter de résumer l’ambiance de cette journée ?
Ce sont finalement, après les désistements sur ennuis mécaniques de Catherine Hardy et d’Eric Pinguet, 11 runners du C2A qui, très tôt, se sont levés ce dimanche prêts à en découdre avec le bitume parisien.
Le ton est donné dès les abords des Champs Elysées : multitude de couleurs, de maillots inhabituels, de runners stressés et d’autres plus détendus, d’accompagnateurs porteurs de sacs, … le spectacle sera de la partie !
La fraicheur matinale, environ 10 degrés, a permis de prendre un départ correct, chacun dans le sas choisi. Et puis ce parcours … l’Obélisque, rue de Rivoli, le Louvre entraperçu, la Bastille, la montée vers la porte Dorée, le château de Vincennes, l’hippodrome, le retour vers la Bastille en passant par la ligne du semi et puis les quais de Paris bordés de monuments, la Tour Eiffel, le Trocadéro, Radio France, la montée vers la piscine Molitor, le passage de pavés, la traversée du Bois de Boulogne en passant par la fondation Louis Vuitton avant l’arrivée avenue Foch.
Tous l’ont rêvé, tous l’ont imaginé avant et tous l’ont fait …. le 09 avril 2017 … avec des fortunes diverses. Mais nul n’a à rougir de son classement au regard des 42440 arrivants !
Eric Grare 4h20’47’’ et Kelly Garandeau 4h10’26’’ n’ont pas démérité mais ont peiné. Stéphane Gallet 3h39’52’’ et Olivier Marsot 3h39’02’’ auraient signé avant tandis que Sylvain Tommasini 3h36’01’’ a été gêné par des douleurs stomacales.
Philippe Maret 3h30’37’’ « coup de maître » et Mathieu Iriart qui améliore grandement son record en 3h20’39’’.
Amine Haddaoui 3h14’49’’ a fini difficilement,
Pascal Arnoult 3h11’59’’,
Cyril Picard 2h59’50’’ qui confirme
et Manu Monteiro qui se classe 300ème en 2h47’28’’.
Et comment ne pas mentionner Camille, Céline G, Mickaël, Lino, The coach, Philippe G, Patricia, Titouan, Rafaël, Louna, Jean-Marc, Mourad, Farid, Dorian, Matéo et Christophe U pour leur signifier un very special big up de la part des runners pour leur encouragements et supports.
Une journée dominicale ensoleillée, un marathon en spectacle pour les milliers de spectateurs amassés en grappes compactes avec, au hasard des hectomètres, les cris et les regards admiratifs qui nous font comprendre que les acteurs sont bons !
Bravo à tous !!!!!!!
PA