Publiée le

Le championnat des Yvelines de triathlon lançait, ce week end à Mantes la Jolie, la saison sur piste.
La pluie ayant eu le bon goût de cesser de tomber juste avant les compétitions, nos jeunes benjamin(e)s purent aborder cette compétition dans les meilleures conditions. Il le fallait car le niveau était relevé. Autre nouveauté cette année le changement des valeurs de la table de cotation.
Pour nos compétiteurs et à l'exception d'Aurélie PAGANON, il s'agissait d'une première. Beaucoup de stress et d'appréhension avec lesquels il a fallu composer
Les résultats techniques :
Malgré un vent défavorable pour les épreuves de sprint, débuts réussis pour Asma EL GAYLA et Jules BRONSIN. Ces performances acquises à la lutte serviront de base pour les prochains entrainements et compétitions. De son côté Quentin OROBON couru son 1000 m avec beaucoup de panache, secouant dès le départ, le peloton. Quentin établissait la meilleure perf de ce samedi avec un chrono de 3' 17" 7 (record perso).
De son côté et fort de son expérience, Aurélie PAGANON montra l'exemple . Aurélie obtint des résultats très homogènes tout en améliorant ses records personnels en longueur et au javelot.
Pour les minimes, engagés ce dimanche, la palme de la meilleure performance revient à Laetitia GRARE . Malheureusement pour Laetitia, elle dut marcher seule et faire face à un vent tourbillonnant. C'est dommage car cette course méritait un meilleur score chronométrique. Toute seule en piste elle approcha, néanmoins, son record perso de quelques secondes (11 mn 24 " 21)
Juliette JOUET, plus expérimentée aussi, se montra tout à son avantage. Elle sut appréhender la technique pour améliorer ses records personnels au 50 m, au marteau et au triathlon.
Laura THOMAS très en verve su maitriser son trac. Elle en fut récompensée en établissant de nouveaux records personnels sur toutes les disciplines. Record du triathlon pulvérisé, Laura comme ses autres camarades confirmait un potentiel qui s'ignore.
Chez les garçons débuts très prometteur pour Alban MORIN alors que Loïc BARBAT et Antoine FAGES, fort de leur expérience en salle cet hiver performaient en établissant eux aussi des records personnels sur toutes leurs épreuves du jour.
Souhaitons que ce week- end aura fait tomber les appréhensions (toutes légitimes)
et que nos jeunes sauront en tirer les enseignements pour progresser.