Publiée le
Notre équipe minimes filles su mettre à profit les conditions atmosphériques très estivales, de ce samedi pour remporter de haute lutte cette troisième place.
Habituées des podiums depuis la catégorie benjamine comment allaient elles finir ce cycle ?
Qualifiées avec la 7 ème performance c'est une équipe humble, solidaire et soudée qui se présenta avec l'envie de faire de son mieux tout en prenant le plus possible de plaisir.
C'est l'équipe entière qui participait à chacune des épreuves. Cette force de caractère et d'appuis, de tous les instants, a permis d'apporter les encouragements nécessaires à chacune des participantes. Lorsqu'une était en difficulté tout le groupe répondait présent pour l'encourager.
Cette présence de tous les instants commença avec nos juges. Romane GRATTENOIX apporta ses 20 pts de jeune juge départemental alors que de son côté, avec sa participation, Lucie PAGANON permettait de remplir un critère d'engagement. (obligation de fournir des juges sans quoi pas de participation possible de l'équipe)
La première qui s'élança fut Laetitia GRARE sur le 3000 m marche. Le ton était donné pas de record perso mais une perf qui faisait tomber dans l'escarcelle 34 pts pour l'équipe. Mission accomplie surtout qu'il est toujours très difficile de lancer le marteau ou de sauter en hauteur, après un 3000 m...
Puis se fut autour d'Emilie QUENON de s'élancer en assurant sa perf au javelot.
Ensuite les performances se succédèrent dans tout le stade.
Les meilleures perf de la journée sont à mettre au crédit d'Emilie QUENON très véloce (7 " 00 sur 50 m et 4 m 86 en longueur). Emilie fut secondée par Emilie MORIN au disque et épaulée par Laetitia GRARE sur le 3000 m marche.
Pour sa dernière participation au sein de l'équipe, avant de rejoindre la Normandie, Lucie CRETON eut à cœur de se mettre en évidence pour le grand bien de l'équipe. Fidèle à son habitude, réussite totale et une façon très personnelle de se faire regretter.... deux records perso
- un sur les haies malgré un vent défavorable
- et l'autre au poids tout en assurant bien sur sa perf habituelle au saut en hauteur.
Camille CALMELS, elle aussi très en jambe. Record personnel sur 50 m et en hauteur tout en assurant sa perf au disque. Cette journée favorable se termina par une participation au relais 4 x 60 m.
Lucie GAFFURI record perso sur 50 m pour commencer mais un peu en retrait au disque, profita du support indéfectible de ses coéquipières pour assurer au troisième essai au disque son total de points.
Emilie MORIN en indélicatesse avec un juge qui vit (toute seule) un essai hors secteur, su tirer partie de ce coup du sort pour assurer sa perf au quatrième essai. De grosses ressources morales pour courir très esseulée son 1000 m. Emilie terminait par un concours en longueur dans l'esprit de la journée. Une lutte de tous les instants pour accrocher le meilleur total.
Pour clore cette journée et assurer la troisième place, il incomba au relais 4 x 60 m composé de Camille CALMELS, Emilie MORIN, Lucie CRETON et Emilie QUENON de parachever cette journée. Un excellent chrono de 32 " 64 leur assurait 30 pts ainsi que le podium ( troisième place) au classement par équipe.
Bravo et félicitations à tous les membres (présents ou non aujourd'hui) de cette équipe pour leur esprit de camaraderie. Face aux difficultés inhérentes à ce type de compétition par équipe, elles surent faire preuve de beaucoup de ressources morales. Leur cris de victoire symbolique pouvait résonner même tardivement tout au long du chemin du retour et parait il jusque dans les rues d'Aubergenville..
Un grand merci à Jean-Michel pour son aide tout au long de la journée ainsi qu'aux parents présents. Cette fois ci, une mention plus particulière et plus appuyée pour la famille CRETON pour tout son support très actif déployé au cours de ces années.
Les prochaines étapes :
Laetitia GRARE aura la lourde tâche l'année prochaine de transmettre les valeurs de cette équipe à la nouvelle génération de minimes.
Nous donnons rendez vous aux nouvelles cadettes pour, entre autre, continuer d'écrire de belles pages par équipe dans leur catégorie , voir les interclubs séniors.