sportsregions
Envie de participer ?

Dimanche 27 Novembre

UNE PLUIE DE BELLES PERFORMANCES SUR LES SEMI-MARATHONS DE BOULOGNE ET ANDRÉSY !

Cela faisait 6 semaines qu’une partie nos coureurs se préparaient pour les Semi-Marathons de Boulogne (92) et d’Andrésy (78).

Chacun attendait ce rendez-vous avec impatience car une préparation Semi-Marathon c’est long.

Hier, à Boulogne, c’était le Jour J et la météo n'était pas au top avec des averses et seulement 7°. Des conditions pas idéales, mais les athlètes du C2A étaient prêts et c’est une pluie de belles performances qui est tombée sur Boulogne !

Romain MORLIER confirme sa montée en puissance pour son 1er Semi-Marathon et réalise 1H22’21 ‘’. Après avoir amélioré ses records sur 5kms et 10km en septembre le voilà donc maintenant avec un très bon chrono de référence sur Semi-Marathon.

Larry BAMMY lui aussi progresse actuellement grands pas et améliore son record de presque 4’ en réalisant un superbe 1H31’07’’. Un bel exploit.

Isabelle PINGUET, qui avait pourtant manquée les 2 premières semaines de préparation suite à une blessure, surprend tout le monde et boucle son semi en 1H41’38’’, elle signe son retour en forme lui faisant oublier sa déception de Saint Omer début septembre (1H56’). Un sacré retour avec en prime la qualification en poche pour les Championnats de France 2023 ! Éric PINGUET , ressentant des douleurs aux cuisses dès le 3eme kilomètre, peut être dû à un passage chez l’ostéopathe, il y a moins de 48h, termine en un temps honorable d’1h45’39’’.

Cyril PICARD et Lisa DE FELICE avaient décidé de mener l’allure pour Eva MOUTEL que l’on voit nettement progresser aux entraînements depuis la rentrée et qui se lançait ce dimanche sur son 1er Semi-Marathon. Eva ,en grande forme hier, réalisa la course parfaite tenant l’allure fixée du début à la fin des 21k095m avec une régularité exceptionnelle, s’offrant même le luxe d’une course en Négative Split que recherche tant de coureurs (Vitesse plus rapide sur la deuxième moitié de course que sur la première !). Elle termine son 1er Semi-marathon en 1H49’37’’ avec un dernier kilomètre en 4’42’’ et une fraîcheur surprenante.

Laura LELONG MAZET effectuait également ses débuts sur la distance et réalise un bon 1H55’43’’.

Et à Andrésy toujours sur Semi-Marathon, le C2A a également brillé par l’intermédiaire de Laurent GALES. Sur un parcours difficile avec la célèbre côte de Verdun à 16% à monter 2 fois , Laurent en forme, est parvenu à réaliser un chrono tout proche de son record en bouclant les 21km095 en 1H26’55’’. Et Cerise sur le gâteau lui aussi s'offre sa qualification pour le championnat de France 2023.

Bravo à tous nos Semi-Marathoniens. Récupérez bien !

La saison est lancée et le C2A confirme sa montée en puissance par ses belles performances chronométriques !

C.P


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.