Publiée le par Céline MOCHI
Samedi 4 avril, 12 athlètes EA/PO du C2A étaient qualifiés pour la finale départementale des Yvelines.
Nos jeunes athlètes ont retrouvé des épreuves qu’ils connaissent bien, régulièrement travaillées à l’entraînement. Ils participaient à des épreuves identiques à celles proposées lors du tour qualificatif de Rosny, une compétition au cours de laquelle ils avaient déjà réalisé d’excellentes performances.
Que ce soit sur les sauts (quintuple bonds ou triple bonds), les courses (30 mètres plat ou 30 mètres haies) ou les lancers (poids/précision ou medecine-ball/longueur), tous ont su confirmer leur progression en réalisant de très belles performances.
Lors de cette finale, nos jeunes ont pu se mesurer aux meilleurs athlètes du département, dans un niveau de compétition particulièrement relevé.

Une mention spéciale à Bérénice, 3e EAF, ainsi qu’à nos trois POF (Enoa, Loa et Mia) et à Nolan (EAG), qui terminent au pied, ou plutôt à un petit orteil, du podium.
Un grand bravo à tous nos jeunes athlètes, ainsi qu’à leurs parents, toujours aussi investis et venus les encourager. Un bel après-midi, porté par une organisation parfaite.

--
Une semaine plus tard, samedi 11 avril, c’est à Guerville que nous retrouvions les jeunes du C2A, engagés sur les formats Kids du Trail de Guerville (1000 m, 2000 m et 3000 m).
Ces trois courses réunissaient toutes les caractéristiques d’un véritable trail : du dénivelé, des herbes hautes, des chemins en terre, quelques flaques d’eau… et une ambiance exceptionnelle.
Sur ce format bien différent des courses sur route auxquelles ils sont habitués, nos jeunes trailers se sont dépassés. À en juger par leurs sourires à l’arrivée, une fois les efforts digérés, il y a fort à parier que certains d’entre eux reprendront goût aux mini-trails dès la saison prochaine.
Bilan : tous finishers et trois podiums !
Milan (3e sur 1000 m), Leonardo (3e sur 2000 m) et Tiago (1er sur 3000 m) se sont particulièrement illustrés.

--
La prochaine compétition pour notre école d’athlétisme devrait être la course des Petits Bouchons à Rosny-sur-Seine. Si la météo le permet, nous espérons nous retrouver autour d’un pique-nique convivial avant de prendre le départ. Nos babys devraient également être de la fête.
Renaud
sportsregions
