Moins d’un mois après la fin de la saison de cross-country, les coureurs hors stade du C2A reprennent déjà les chemins des diverses courses de la région.
Semi-marathon de Bailly Noisy - 25 mars 2012
Les choses commencèrent le dimanche 25 mars avec le semi-marathon de Bailly Noisy qui fut une vraie réussite pour les « runners » Aubergenvillois. En effet, Manuel Monteiro franchit la ligne d’arrivée avec une formidable 2ème place au scratch et dans sa catégorie (V1M) pour un temps de 1h15’24(SB) ! Soit près de 20 secondes d’avance sur son poursuivant, et plus d’une minute de mieux que sa meilleure performance en 2011 une semaine seulement après la Foulée d’Aubergenville, un bon début de saison donc pour le coureur Aubergenvillois !
Amine Haddaoui fut le second du club a arriver et en 11ème place chez les vétérans, tout en rentrant dans le TOP 20 de la course (19ème). Le tout en battant son record personnel en 1h25’30(PB).
Alors que Pascal Arnoult avait terminé devant Amine lors de la Foulée d’Aubergenville, ce fut l’inverse pour ce semi-marathon puisque le premier cité arriva en 1h27’58(SB) à la 5ème place de sa catégorie (V2M), et la 32ème de la course !
Moins de deux minutes plus tard arriva Ferid Hamdi en 1h30’51(SB) , soit la 7ème place V2M et la 46ème de la course.
Enfin, pour clôturer tous ces bons résultats (puisqu’il faut quand même signaler que nos coureurs terminent dans le premier dixième de la course étant donné le nombre important de participants, 595), les quatre coureurs Aubergenvillois terminèrent à la première place du classement par équipe ! D’excellentes performances aussi bien individuelles que collectives donc !
Le weekend du 1er avril, pas de blagues pour les coureurs hors stade !
Pas de sortie en masse pour le club en ce dimanche mais quelques courses par ci par là.
On commence donc avec les 10 Km du Tour de Houilles où participa Gabriel Lacroix, qui termina sa course en 109ème position (7ème V3M) avec un temps de 47’52(SB) , ce qui lui permet d’améliorer sa meilleur performance de la saison pour la distance d’une vingtaine de secondes.
Au 10 Km de la Ronde d’Enghien dans la Val d’Oise, le C2A eut un seul représentant là aussi. Il s’agit de Bruno Cuissart qui franchit la ligne d’arrivée en 45’00(SB) à la 140ème position, 53ème V1M. Il s’agit donc pour lui d’un nouveau record personnel sur la distance, améliorant ainsi de 6 secondes sa précédente référence. Prochain objectif, descendre sous la barre des 45’ !
On termine désormais par la Pisciacaise, la deuxième édition de la « course nature » organisée par le club de Poissy. Sous un beau soleil accompagné cependant d’une température plutôt fraiche, les coureurs devaient parcourir une ou deux boucles dans la forêt environnante. Un parcours sec et possédant quelques faux plats qui fut apprécié par les trois représentants du Club Athlétique Aubergenville : Thierry Poujol et Faustine Poujol prirent part aux 5 Km qui s’élança à 9h. Un peu plus de vingt minutes plus tard, ce fut le père qui arriva en premier à la 22ème place de la course, et en tête dans sa catégorie (V2M), le tout avec un temps de 23’30. Quelques coureurs plus tard, on vit arriver la fille qui termina tout de même en 31ème position et 6ème chez les cadettes, pour une performance de 24’49. Alors dans le duel père/fille, on attend la revanche avec impatience !
Le troisième représentant du club sur cette course fut Michaël Le Nédic qui participa aux 10 Km. Après avoir effectué les deux boucles de cinq kilomètres chacune, le junior termina en tête de sa catégorie et à la 14ème place au scratch avec un temps final de 37’13.
De belles performances donc, mais peu de photos ! Donc si vous en possédez d’une de ces compétitions, vous pouvez me les faire parvenir par mail et je me chargerai de les poster ici.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.