Publiée le
Ce jeudi 1 er Mai le club participait au challenge national d'Equipe Athle. Tous les plus grands clubs des Yvelines étaient représentés, le C2A ayant pour sa part engagé 5 équipes à savoir :
- 2 équipes benjamines,
- 1 minimes filles
- 1 minimes garçons
- 1 benjamins.
Avec des fortunes diverses, nos athlètes participèrent avec beaucoup de cœur, d'enthousiasme et de volonté afin de se surpasser pour l'équipe. Un stress inhabituel très compréhensible( faux départ, 1 er essai difficile, etc...)disparaissait bien vite grâce aux encouragements de tous et toutes envers celui qui était concerné. Cette volonté de se surpasser pour défendre le maillot du club resta la trame durant toute la journée.
le Résultat de nos équipes :
Handicapé par le forfait de dernière minute de Clara, à qui nous souhaitons un prompt rétablissement, les équipes benjamines filles surent développer un dépassement de soi à travers une entraide sans faille. Les performances furent si denses qu'une trentaine de records personnels furent améliorés. Merci à
Eva BREDA, Louise BRICAUD, Loeiza COTTIN, Emilie QUENON, Emilie MORIN, Lucie PAGANON, Mathilde PARDONCHE, Camille CALMELS et Lucie CRETON
pour leurs résultats d'ensemble.
Que la rivalité sportive naissante autour de quelques beaux concours (saut en hauteur, disque, haies, etc...) fasse naître encore plus de vocations sur des disciplines moins classiques. Cette concurrence amicale et sportive permit à l'équipe A de terminer à une excellente troisième place.
Autre équipe en verve, les minimes filles. Elles qui avaient commencé cette aventure il y a quatre ans, se retrouvaient de nouveau toutes ensembles pour un après midi d'effort et de plaisir. Elles surent se montrer exemplaires, formant une équipe dynamique et solidaire. Participaient
Clémentine FOUCHER, Marine GONCALVES, Estelle MENDY, Julia NIEGRZYBOWSKI, Manon RAOULT et Manon LEVESQUE.
Pour quelques points (quelques centimètres, centièmes, etc...) elles échouèrent pour la 5 ème place.
Pour les garçons ce fut plus difficile. Suite à de trop nombreuses absences, la participation de nos jeunes fut plus individuelle que collective. Malgré tout un grand merci à eux pour avoir répondu présent pour défendre le maillot du club. Ont participé
Kevin CHAMPAGNE, Esteban FERRE, Victor PIERRE et Aurélien ZACH.
Les Résultats individuels :
En individuel, difficile de mettre en exergue une performance plus qu'une autre. Notons malgré tout :
chez les féminines
- une deuxième place en benjamine fille au classement général du triathlon pour Mathilde PARDONCHE,
- des victoires individuelles pour
-
Emilie QUENON au marteau BeF,
-
Mathilde PARDONCHE au saut en longueur BeF,
-
Manon RAOULT sur le 2000 m marche
-
et Manon LEVESQUE au marteau MiF.
chez les garçons,
Kevin CHAMPAGNE montra l'exemple en amélioration hier après midi tous ses records personnels ( sur 1000 m au terme d'une remarquable course, en longueur et au poids) lui permettant de terminer à une excellente 5 ème place au général du triathlon. A noter chez les garçons qu'Esteban FERRE améliora lui aussi ses records personnel en longueur, javelot et triathlon tandis que Victor PIERRE battait le sien au disque.
En résumé le bilan de cette journée est particulièrement positif.
A la trentaine de records personnels améliorés, vient s'ajouter quelques meilleures performances 2014 elles aussi améliorées , ainsi qu'un record de club pour Manon LEVESQUE. Avec un jet à 33,28 m cette dernière réalise les minimums LIFA au lancer de marteau.
Le meilleur de cette journée restera la performance de nos équipes féminines et plus particulièrement la troisième place de nos benjamines.
Un grand merci
- aux nombreux parents qui nous ont accompagné dans l'accomplissement de cette belle journée
- aux parents juge/jury qui ont permis notre participation aux différentes épreuves.
Petit rappel des différentes compétitions à venir :
Championnats départementaux de triathlon à Mantes la Jolie
-
benjamins, le samedi 10 mai après midi
-
minimes, le dimanche 11 mai
Pour ceux qui ne pourraient se qualifier pour les régionaux, les épreuves combinées vous offrent, notamment, un intéressant TETRATHLON (50m haies – javelot ou disque – hauteur – 1000m) le samedi 24 mai à Maisons Lafitte.