Dieburg 2015:
Apres une année de coupure en raison de travaux importants dans le centre-ville, une nouvelle équipe a repris l’organisation de la « Dieburger stadtlauf », avec 4 distances proposées sur de nouveaux parcours de 1.2km, 2km, 4 km et 10km dans les rues de la ville jumelée d’Aubergenville. Avec 43°C ressenti et un record de température local, c’est dans la fournaise que 13 coureurs aubergenvillois ont participé à cette 16ème édition.
Les Aubergenvillois avant la course chez Willi et Brigitte Weissbäcker
Course de 1.2km :
Nolan champagne, parti prudemment, revient sur la tête de course puis place une accélération à 200m de l’arrivée pour s’imposer facilement.
Course de 2 km :
Belle course de Kevin Champagne qui termine à la deuxième place de la course BE-MI.
Laetitia Grare termine 5ème de sa catégorie.
Course de 4 km : cette année, le C2A a mis l’accent sur cette distance avec (dans l'ordre, photo ci-dessous) Rafaël Lopez, Arnaud Guillemin, Julien Le Nedic et Camille Maret.
Julien se détache rapidement pour s’imposer facilement tandis que Rafaël se débarrasse des poursuivants pour prendre la 2ème place.
Arrivée de Rafaël en 2ème position au scratch du 4 km
En Féminine, Camille s’impose, elle aussi, facilement.
Franchissant l’arrivée dans la première moitié, Arnaud prouve qu’un perchiste peut aussi être endurant.
Course de 10km :
Sur une boucle de 2 km à parcourir 5 fois, notre meilleur représentant Manuel Da Silva parti pour s’imposer dans sa catégorie, est malheureusement mal dirigé et c’est le cadet Lucas Pierre qui finit premier du C2A en 42’.
Il est suivi de Florence Grare qui, en 49’ malgré la chaleur et un parcours avec de nombreuses relances, s’impose dans sa catégorie W45.
Elle est suivie d’Éric Grare (50’) et de Virginia Da Silva (57’), tous deux contraints à des arrêts en raison de la chaleur.
Un grand merci pour l’accueil chaleureux (doublement cette année avec le thermomètre !) de nos amis allemands et plus particulièrement à l’organisateur Mirko Theiss ainsi qu'à la famille Weissbäcker du comité de jumelage.
15 km de la Drouette (Orphin)
Dimanche 05 juillet 2015
De Gauche à droite: Amine, Olivier et Ferid
La course en quelques mots : Ferid Hamdi s'élance comme à son habitude en attaquant d'entrée pour marquer les esprits et prendre un maximum d'avance sur ses poursuivants directs Olivier Pamart, Amine Haddaoui et Denis Douane.
Cette fois-ci, la tactique n'a pas payé car Olivier et Amine collent à Ferid jusqu'au 6ème km tandis que Denis paye cash sa dure journée de labeur de samedi dans son jardin.
A partir du 6ème km, Amine prend les commandes pour finir en 59'29 suivi par Ferid (1'00''26), Olivier (1'00'54) et Denis (1'06''56).
Le C2A fait un seul podium (3ème par équipe).
A signaler la très bonne performance de notre ami Guillaume Remy qui finit 3ème au scratch en 54'44.
AH
Soirée St Maur :
Mercredi 01 juillet :
Placé juste avant la date limite de qualification pour les championnats de France 2015 d’Albi, alors que Camille Maret, déjà qualifiée, veut confirmer ses chronos, Julien Le Nedic est venu rechercher sa qualification sur 1500m. La température caniculaire ne lui a, malheureusement, pas facilité la tâche.
Afin d’éviter les coups de chaleurs, les organisateurs ont retardé les épreuves et c’est à presque 1 heure du matin, mais toujours avec un thermomètre affichant 30°c, que nos 2 coureurs ont pu s’élancer dans leurs courses respectives.
1500m F 2ème série : confirmant sa forme actuelle, Camille termine fort et prend la 2ème place en 4’54’’.
1500m H 2ème série : la chaleur et l’heure trop tardive n’ont pas réussi à Julien qui ne réalise pas le chrono de qualification (4’10’’).