sportsregions
Envie de participer ?
Championnat des Yvelines de Demi Fond long

     En ce jeudi soir ensoleillé avait lieu les championnats des Yvelines de demi-fond long, sur le stade de Vélizy-Villacoublay. Le C2A était cette année representé par six athlètes venus améliorer leur record ou s’essayer sur piste.

 

 

 

 

    Une seule série, toutes catégories confondues, était annoncée sur le 3000m. Pour son second essai sur la distance depuis les interclubs, @julia_niegrzybowski était cette fois accompagnée d’@anais_rivoal. Les deux filles effectuèrent un départ assez rapide, se calant très rapidement sur le rythme visé avec un passage en 3’58 au 1000m. C’est à ce moment qu’Anaïs commença à laisser filer Julia mètre après mètre ne pouvant maintenir le rythme imposé. Après un léger faiblissement dans le deuxième tiers de course (8’05 au 2000), Julia réussit à bien relancer pour finalement conclure son effort en 11’57’’58 améliorant ainsi son record de près de 40’’ ! Derrière, Anaïs tenta de temporiser et termina la course une minute derrière, en 13’08’’53. Nos deux juniors obtinrent ainsi les titres de Vice-Championne des Yvelines Junior et 3ème des Yvelines Junior sur 3000m, Julia décrochant en plus sa qualification directe pour les championnats régionaux ainsi que la qualification éventuelle aux championnats d’Ile de France !

Julia & Anaïs après 1200m de course ...

 

     Vint ensuite la première série du 5000m dans laquelle était alignés @michael_le-nedic et @guillaume_remy. Le premier nommé partit un peu trop rapidement et du fait de la fatigue dut rapidement se résoudre à laisser filer un second concurrent. C’est alors que Guillaume en profita pour remonter progressivement et se forma alors un petit peloton de six coureurs dans lequel figurait nos deux Aubergenvillois. Après un repos relatif derrière deux athlètes de St Quentin, Michaël reprit les commandes du groupe avant que Guillaume se mette à relancer la course à deux tours de la fin. S’écartant finalement au passage de la cloche, il laissa ainsi Michaël placer une accélération dans le but de décrocher les concurrents adverses. Au terme d’un dernier sprint réussi, le contrat fut rempli puisque Michaël s’empara de la 3ème place des Yvelines sur 5000m en 16’10’’57, juste devant Guillaume qui explose son record personnel de 15’’, en 16’14’’75 ! A noter que les deux athlètes décrochent également leur place pour les championnats régionaux de 5000m !

    

Michaël & Guillaume dans les premiers tours ...

 

     Enfin, sur la deuxième série du 5000m, deux coureurs hors stade du C2A effectuaient leurs premiers pas sur cette distance. Décidés à courir ensemble, @quentin_danet se laissa pourtant emporter par sa fougue et partit sur des bases bien trop élevées. 1500m de course plus tard, il leva le pied et temporisa afin d’attendre le peloton qui le rattrapait progressivement dans lequel était placé @mathieu_iriart. Plus expérimenté et régulier le marathonien effectua une course constante de bout en bout avec comme objectif en tête de se donner de bonnes bases pour un futur 10 km. C’est ainsi qu’après s’être reposé tranquillement dans sa foulée, Quentin effectua une belle accélération dans le dernier tour pour lâcher le petit peloton, terminant ainsi en 18’36’’66 Vice-Champion des Yvelines Espoir du 5000m ! Derrière, Mathieu termina sous le chrono visé, en 18’45’’14 !

    

Mathieu emmène son peloton avant de rattraper Quentin.

 

     Félicitations à tous, et bon courage à tous les athlètes engagés ce weekend sur la piste !

 

Résultats complets à consulter en cliquant ici.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.