Seule représentante du club à s'être qualifiée pour les finales minimes de la ligue d'Ile de France, Laetitia GRARE sut faire honneur aux couleurs qu'elle représentait. Programmé en fin d'après midi, le 3000 mètre marche fut l'occasion pour les deux favorites (Emma Ribeiro et Laetitia Grare)de nous offrir un très beau spectacle et une course de qualité. Malgré des conditions climatiques peu favorable aux performances la course fut lancée sur les bases de leur record des régionaux (16' 35"00).
Emma et Laetitia restèrent au coude à coude jusqu'au 2500 m. Légèrement décrochée Laetitia engageait une "opération" retour sur la leader lorsqu'elle dut ralentir suite à un point de côté très inopportun. De nouveau le trou était reconstitué. Malgré toute sa vaillance et après une poursuite épique Laetitia ne put revenir sur la première. Aujourd'hui peu importait les chronos, l'enjeu était la première place
Après avoir gagné les régionaux, Laetitia s'inclinait devenant quand même vice championne d'ile de France du 3000 m marche minime. Félicitations à Laetitia pour nous avoir offert cette course.
Prochain épisode Angers ! sur, et peut être avant, Niort avec l'équipe de la LIFA ? à suivre