sportsregions
Envie de participer ?
Challenge Equipe Athle estival 2019

Pour le challenge National Equipe Athle, grand-rendez vous de l'athlétisme des jeunes par équipe, l'accumulation des forfait  nous amena à évoluer vers une organisation de type individuel.

Les conditions météos étaient plus tôt  fraîches pour un mois de juin et ne favorisaient pas les performances.

Néanmoins et faisant fi de l'environnement Maelys LEGUAY lançait la journée par un nouveau record perso au saut en longueur. Une victoire individuelle sur ses amies qui tentaient le tout pour le tout. (Méline ROUINVY, Juliette JOLIETet Amélia DRAOU)

Plus tard, Maelys offrait la possibilité d'une revanche sur 50 m. Elle  su  résister et remporter cette nouvelle manche interne.

Après les courses du matin l'après midi était plus tôt consacré aux lancers.  Juliette et Amélia s'illustraient au marteau alors que Méline, Maelys et Soumaya DJABI en faisait autant au javelot.

La palme de la malchance revient malheureusement à Soumaya. Bien partie pour accrocher le peloton de tête , elle fut victime dès le début de la course d'une bousculade. Elle chuta et  se releva très vite. C'est avec beaucoup de cran que Soumaya se bâtit tout au long de ce 1000 m.

Elle fit preuve de beaucoup de courage car ce que nous ignorions c'est qu'en même temps qu'elle chutait une concurrente lui marchait (involontairement) sur le genoux…(sa maman nous confirme aujourd’hui qu’elle a une entorse. Nous lui souhaitons une prompte guérison)

Il appartenait à Amélia de clôturer cette journée par un lancer de poids.  Tâche au combien difficile, qu’elle mena fort bien.

Pour les athlètes qui n'avaient pu encore inscrire des points pour le club, c'était une très bonne opportunité qu'elles surent saisir.

Dans un autre registre, un immense merci à Fatima et Vincent qui assurèrent la logistique transport du groupe sans qui pareil fête n'aurait pu avoir lieu

 

Photos associées : Challenge Equipe Athle tour estival


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.