Publiée le par Jean Louis BODIN
Ce week end se tenait les championnats cadets de la Ligue d'Ile de France.
Samedi après midi il revenait aux discoboles de lancer cette journée. On assista à un très beau et très serré concours de disque qui ne tourna pas à l'avantage de nos couleurs. Pour quelques malheureux centimètres, Emilie MORIN terminait à une honorable quatrième place et Lucie GAFURI échouait aux portes de la finale .
En ce dimanche matin, il commençait à faire très chaud lorsque les marcheurs et marcheuses s'élancèrent pour leur course respective de 10 et 5 000 m. Bien réveillée musculairement Laetitia GRARE réalisa une course régulière qui lui permit d'obtenir avec beaucoup d'abnégation la très convoitée troisième place synonyme de médaille.
Avec cette médaille de bronze contrat rempli avec un temps, malheureusement, en retrait de son énorme potentiel entrevu cet hiver.
A la fin de la marche, c'était au tour de nos lanceuses de marteau de commencer leur concours. Matinée très difficile pour nos deux concurrentes. Jour sans ? , réveil musculaire difficile? toujours est-il que Loeiza COTTIN et Romane GRATTENOIX restèrent beaucoup trop en retrait de leur perf habituelles pour se glisser en finale. Au vu des résultats précédents et des efforts déployés cet hiver une revanche s'impose….
Dimanche après midi, autre lieu, seule minime du club à s'être qualifiée pour ces finales LIFA, il appartenait à Juliette JOLET de clôturer ce week end. Arrivée avec la 11 ème perf du concours Juliette su élever son niveau en améliorent trois fois de suite son record personnel au lancer de marteau (33 m 08). Malgré une amélioration de son record perso de presque 3 mètre Juliette ne put, pour quelques centimètres, se qualifier pour la finale.
Bravo et félicitations à tous nos athlètes pour leur comportement tout au long du week end. La "fortune" ne fut peut-être pas toujours au rendez-vous et ce malgré tous les efforts déployés par chacunes.