Lors des championnats de France cadets/juniors 2013 à Dijon du 19 au 21 juillet où, pour la première fois, trois athlètes du C2A étaient qualifié(e)s, Grégory crée la surprise en s’octroyant la 3ème place du 5000m juniors alors qu’il arrivait en Bourgogne plutôt loin dans les bilans.
Après une saison en demi-teinte (pas de saison de cross, blessure au pied,…), le stage d’entraînement de 10 jours planifié pour nos trois qualifié(e)s au France semble lui avoir été très bénéfique.
Résumé de sa course :
Après un 3000m plutôt tranquille couru en 9’21’’ car aucun des 22 concurrents ne s'était décidé à attaquer, le favoris et vainqueur, le lorrain Félix Bour, accélérait progressivement.
Gregory derrière le vainqueur Bour (en vert) et le deuxième Guillorel ( blanc rayé rouge) au 2100m
Seul deux concurrents, le brestois Arsène Guillorel et Grégory Rimmer, arrivaient à s’accrocher à sa foulée.
Dernier km: les trois premiers se sont détachés
En terminant en 5’47’’ aux derniers 2000m et 2’50’’au dernier km, Gregg se classe troisième à 2’’ du premier et à 6 dixièmes du deuxième. En réalisant 15’08’’72 et malgré ce départ trop lent et la chaleur, il bat son record personnel de 18’’. A noter qu’il est le premier junior 1ère année.
Résumé des séries du 1500m cadettes et du 1500m juniors:
Dans la première série du 1500m cadettes, la course très tactique avec un dernier tour à fond ne convenant pas à Inès Hernandez-Leclerc, celle-ci finit à la 11ème place et ne se qualifie pas pour la finale.
A 600m de l'arrivée: Inès dans le peloton toujours compact
Pour sa première participation au France de piste et encore cadette 1, Inès était d’abord venue à Dijon pour apprendre.
L'équipe du C2A a rempli son contrat
Dans la première série du 1500m juniors, comme souvent dans les séries, le scénario de la course tactique se renouvelait avec ses habituelles et nombreuses bousculades avant un dernier tour au sprint.
Peloton toujours groupé à 600m de l'arrivée
A la cloche, l’accélération du favori, Alexis Miellet, scindait le peloton en deux. Marc Fernandes, moyennement placé au moment du démarrage, revenait sur le groupe de tête pour finir à 1’’ du premier mais à la 7ème place ce qui est synonyme d’élimination directe dans une course trop lente pour permettre une qualification au temps.
Le retour de Marc sur le groupe de tête à 200m de l'arrivée
Comme Inès, pour son premier championnat national sur piste, Marc a pris de l’expérience.