sportsregions
Envie de participer ?
Semaine du 23 au 29 juin

Soirée St Maur du 25 juin :

Sur le 1500m féminin, la seule représentante du C2A, Inès Hernandez-Leclerc, réalise la meilleure performance de sa saison et reprend un peu confiance avec le bon chrono de 5’08’’. 

Championnat Interrégional Ile De France Cadets et Juniors à Conflans :

Ils étaient seulement 2 du C2A sur 4 qualifiés (Camille: blessée et Inès: forfait) pour ces LIFA Cadets-Juniors 2014 qui ont eu lieu le 28 et 29 juin à Conflans.

3000m cadets :

Samedi, Antonin Blanc, contrairement à ses 2 précédents 3000m, prend des risques dès le départ (1’27’’ au 500m et 3’01’’ au 1000m) en s’accrochant au rythme élevé du peloton. Il termine en 6ème position et bat encore son record personel ( 9’31’’46).

1500m juniors masculins :

Gêné par une douleur à la cuisse lui imposant le repos cette dernière semaine, Julien Le Nedic ne pu défendre toutes ses chances lors de cette finale interrégionale. Bien placé à l’entame du dernier tour, Julien ne pu répondre à l’accélération de ses adversaires et finit au pied du podium à la 4ème place en 4’12’’89.

Trail: Sur les traces du loup

Quelle Pluie !

Claire Akardjoudje, Céline Monery, Manu Monteiro et Pascal Arnoult ont osé s’inscrire à une épreuve du TTN (Trail Tour National). Et ce samedi 29 juin, c’est sous la pluie qu’ils sont allés jusqu’au nord de Vendôme, qu’ils ont planté la tente et qu’ils ont attendus le départ.

Celui-ci donné à 17h30 dans une ambiance de folie, avec la mascotte « loup » arrivant par hélicoptère, a libéré les 1600 coureurs des 2 épreuves. 1100 sur le 17 km et 500 (dont les 4 représentants du C2A) sur la distance de 33 km.

Quelle épreuve !

Dès le départ, le ton est donné. Le parcours, bien qu’avec seulement 300 mètres de dénivelé positif, ne sera pas facile. Le temps de traverser le village et les difficultés commencent par la traversée d’une rivière. Suivent de longs faux-plats montants et descendants avec de brusques « casse-pattes » et cela toujours sous une pluie battante. Le parcours dessiné par Ludovic Chorgnon fait la part belle à la forêt avec un cheminement créé pour l’occasion directement dans la végétation empruntant des lits de rus asséchés, des dévers et autres bords d’étangs. C’est dire le plaisir de retrouver de temps à autres des chemins classiques. Une dernière rivière à la hauteur des hanches et l’arrivée tant attendue.

Manu se classe 32ème sur une épreuve d’un haut niveau où un champion de France de marathon ne peut faire mieux que 3ème. Pascal (56ème), Céline (169ème) et Claire (279ème) réalisent de bons classements.

Quel souvenir !

Bon, il a fallu se doucher au jet d’eau froide …. Mouillé pour mouillé ! Et pour se réchauffer, une trentaine de barbecues alimentés par un feu géant pris en commun avec les bénévoles et l’ensemble des coureurs suivi par un feu d’artifice et un dance floor improvisé dans une superbe ambiance ont mis une touche finale à un très bon souvenir de course à pied !

 

 

 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.