sportsregions
Envie de participer ?

Championnat de France de 10 km – Boulogne/Mer – 09/04/2022 Trail des coteaux de Guerville – Guerville – 10/04/2022

Week-end du 10 avril 2022

Championnat de France de 10 km – Boulogne/Mer – 09/04/2022

2 athlètes du C2A sont allés à Boulogne/Mer, sur les terres de Jimmy Gressier qui en a profité pour battre son record personnel et devenir le second marqueur français sur 10 km en 27’41’’, pour disputer leur 1er Championnat de France de la spécialité. L’objectif était clair : apprendre et prendre de l’expérience.

Le parcours de 2 boucles de part et d’autre de la Liane, fleuve qui se jette dans la Manche, comme le tour d’un bassin avec 2 lignes droites de 2 km coupées par des ponts sur lesquels les spectateurs étaient bien présents, tout comme sur la quasi-totalité du parcours.

La météo était clémente avec quand même un vent de trois-quart face légèrement gênant.

4 départs : course open, course cadet, juniors et masters, course toutes catégories féminines et couse espoirs, seniors et M0M.

Gaëlle Tourraille, a payé un départ trop rapide, emmenée par le peloton, réalise un excellent 40’14’’ en se plaçant 183ème sur 548 participantes.

Raphaël Marolle, quant à lui, démontre sa forme en améliorant son record personnel en 35’48’’ et en finissant 254ème sur 621 coureurs dans son épreuve mais aussi 33ème cadet !

Nos 2 représentants ont acquis un peu d’expérience de ces pelotons serrés, touffus où il faut aussi jouer des coudes pour garder sa ligne et sa place, où les bousculades sont continues sur au moins le 1er tour et où il faut éviter les trébuchages. Oui, de l’expérience. Bravo !

G.T./P.A.

 

Trail des coteaux de Guerville – Guerville – 10/04/2022

La première édition du Trail des côteaux de Guerville a tenu toutes ses promesses. Le club athlétique d’Aubergenville était représenté sur chacune des épreuves proposées, le 14km marche nordique, le trail court de 14km et le trail long de 25km. C’était presque une course à domicile et l’accueil incroyable des bénévoles ainsi que l’ambiance tout au long de la course nous ont confirmé que l’organisation du club de Guerville Trail Running n’avait rien à envier aux plus grandes courses. La technicité du parcours, le dénivelé, les paysages, la météo… il ne manquait rien à ce trail. Les coureurs ont souligné le professionnalisme avec lequel le parcours a été balisé et vu les chemins empruntés c’était loin d’être facile. Les athlètes du club étaient venus se frotter aux côtes de Guerville et ils n’ont pas été déçu. Un trail casse-patte avec beaucoup de relance et de bosses sur un tracé pas trop humide malgré la météo de la semaine précédente.

Les marcheurs n’étaient pas venus faire figuration et le duo des Céline (Gallet et Malard) se classe magistralement seconde et troisième de leur épreuve. Fabrice, Alain, Véronique, Carine et Laure ont également fait partie de la fête des marcheurs.

Titouan Gallet, un habitué des podiums, a profité de superbe condition pour prendre la 3ème place au scratch et 1er ESH du 14km suivi par Pascal Minguenaud 108ème et Philomène Jaudeau qui termine 166ème.

Les coureurs du trail long n’ont pas été en reste et sur une course un peu plus relevée, Clément Amouroux termine à une très belle 6ème place et 3ème SeH, Mehdi Ouali et Denis Douane qui visent un trail long en juin ont affiné leur préparation en se classant respectivement 50ème et 85ème. Marc Cornélie termine une très belle course à la 126ème place.

Des podiums, des sourires et surtout beaucoup de plaisir, c’est sûr que les prochaines éditions feront parties du calendrier des coureurs. Encore bravo à l’organisation, aux supporters qui étaient présents à l’arrivée et sur le parcours et à tous les coureurs qui ont porté fièrement les couleurs du C2A.

M.O.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.