Et c'est parti avec un départ au pied de la cathédrale d'Amarante au Portugal avec des conditions météorologique idéale.
Les 20 premiers KM sont relativement facile, mais tout de suite les 1ere parties techniques apparaissent, cumulées avec des conditions météo qui se sont dégradée avec l'apparition de la pluie et des rafales de vent aux sommets et un brouillard où je voyais a peine a 2 mètres, par contre dès que je redescend, obligé de se découvrir ayant trop chaud.
Ca sera comme ça toute la nuit.
Etant pris de crampes aux cuisses pendant la nuit a plusieurs reprise, je décide rapidement de réduire le rythme, on verra bien au levé du jour.
KM53,Ravitaillement principal a Ansiaes que je connais bien, étant le village du père a Suzanne.
Changement de chaussette et chaussure bien aidé par mon assistance, petite nouveauté pour cette course, Suzanne n'est pas seule, elle est accompagné par Pascal A et Céline M.
Quelques abondons a ce ravito, il y aura 33% d'abandon au total sur cette course.
Je repars, sachant qu'il me reste 2 principales difficultés a gravir avec 2 montées a 1000D+,elle passeront finalement plutôt bien.
Il ne me reste plus qu'a retourner sur Amarante, je le sais le plus dure est derrière moi, dernier ravito, changement de t-shirt, je passe en manche courte car je sais que je vais tout envoyer sur ce dernier 10km.
Le terrain est roulant, j'adore ça,! Je déroule, au final dans ce dernier 10km j'arrive même a doublé 2 coureurs qui avaient 15min d'avance
Je kiffe vraiment cette fin de course, le speakeur portugais ce fait plaisir a mon arrivée en citant mon nom a plusieurs reprises.
Je termine 12eme au general,4eme de ma catégorie.
Il m'aura fallu 22h25 pour parcourir ce 113km avec 7200D+
Un grand remerciement a Pascal A et Céline M pour être venu m'accompagner et comme toujours a Suzanne.
Mathieu
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.