sportsregions

10kms du Château de Vincennes, 10kms de Noisy le Grand, 10kms d'Orgerus, 24heures d'Epernay, Cross triathlon de Versailles et le LHUT!


Publiée le par Cyril PICARD

10kms du Château de Vincennes, 10kms de Noisy le Grand, 10kms d'Orgerus, 24heures d'Epernay, Cross triathlon de Versailles et le LHUT!

Quel week end encore une fois pour les coureurs du C2A ! 

Tout a commencé samedi 24 mai à Epernay dans la Marne (51) où Jacky LANGLOIS participait à une course spéciale ! Un 24Heures de course à pied sous un format peu commun ! Au programme: prendre un départ toutes les heures avec 6.8 kms et 250d+ à parcourir en moins d'une heure. Dès que l'on franchit l'heure c'est l'élimination directe !

Jacky y allait pour le plaisir et ne s'était pas du tout préparé pour un 24h. Il souhaitait juste faire quelques tours pour participer à cette belle fête! Il réalisa tout de même 7 tours avant de mettre le clignotant ! Il était encore très bien à ce moment car il effectait tous ses tours en moins de 43'. Une soirée qui se termina donc un peu avant minuit avec 47,6kms au compteur et 1750D+ pas mal du tout pour une découverte de l'épreuve !

Le week end se poursuivait dimanche 25 mai avec la Course du Château de Vincennes ! Cette épreuve est devenue l'une des courses phares du mois de mai en région parisienne avec ses 6000 particpants !

Lisa DE FELICE, Axel D'ALMEIDA et Cyril PICARD y participaient ! Un échauffement sous la pluie mais la motivation était là pour ce qui était peut être leur dernière course sur route de la saison. Lisa DE FELICE lors des derniers entrainements semblait encore plus en forme qu'avant la foulée d'Aubergenville ce qui l'a conduit à s'inscrire sur ce 10kms seulement 3 jours avant le départ ! Un grand merci à l'organisateur de lui avoir trouvé un dossard de dernière minute puisque ce fut une vraie réussite ! Un départ canon puis une course solo parfaitement menée du 1er au 10ème kilomètre avec à la clef un nouveau record personnel sur la distance en 41'27" (RP) ..Lisa efface des tablettes ses 41'49" réalisés à Aubergenville à peine 2 mois plus tôt et confirme sa grande forme! Une progression incroyable cette saison.

Juste derrière Lisa c'est une autre bonne surprise ! On retrouve Cyril PICARD à 14 petites secondes ( environ 60m). N'ayant plus couru sur 10kms depuis Mars 2023 l'objectif éspéré était de 42'30 mais Cyril marque proprement son retour sur 10kms en 41'42" ! Inespéré il y a encore quelques mois!  Prochain objectif ..continuer à faire descendre le chrono !!

Axel D'ALMEIDA, lui aussi pris un bon départ. Après avoir réalisé une saison exceptionnelle sur route en pulvérisant tous ses records (5k ,10k, Semi), Axel tentait ce dimanche un coup de poker toujours risqué en fin de saison en partant sur des bases encore plus rapides que son RP établi à Aubergenvile récemment. Mais au 5ème la fatigue est venue contrarier ses plans et Axel du lever le pied sur la fin de course. Un 37'12" anecdotique qui se prend quand même ! Comme j'aime le dire "On ne perd jamais, soit on gagne, soit on apprend !" Axel à déjà réalisé une énorme saison et dimanche il a continué à forger son expérience sur cette distance violente!  Nous le retrouverons en cette fin de saison sur un tout autre terrain, pour le plaisir, auTrail des 4 Piliers ! 

Autre course et encore une belle réussite aux 10kms de Noisy le Grand (93) pour Laurence PETIPHAR. Une épreuve labellisée FFA sur laquelle Laurence réalise une grosse course pour son 1er 10kms depuis son arrivée au club. Nous avions vu Laurence en forme sur 5kms plusieurs fois cette saison et ce dimanche elle confirme tous ses progrès en améliorant son record personnel sur 10kms avec un beau 45'24'' (RP) qui lui permet même de décrocher sa qualification pour les prochains Championnats de France FFA ! Enorme, la régularité et le sérieux dans les entrainements çà paye ! 

Un peu plus loin d'Aubergenville, au Havre, c'est Alexandre MABILLE qui avait des jambes de feu sur la course Le Havre Urbain Trail (LHUT). Un 21km800 avec 460D+ et rien que 1600 marches à monter ! Une course qu'Alexandre devait faire tranquille, zen quoi ;-) Puis on connait l'histoire de ces courses zen, l'ambiance du départ, les copains, la famille au bord de la route et on se retrouve en mode compétition sur ce truc de malade à franchir des marches trois par trois pour aller chercher un gros chrono d'1H42' !!! Solide !  

Retour dans le secteur pour finir avec nos coureurs engagés sur les 10kms d'Orgerus. Dorothée HANNIER , Férid HAMDI et Julien CHEDRU avaient choisi d'y participer ensemble. Après une saison quasi consacrée aux longues distances (Semi et Marathon) , Dorothée faisait son retour sur ce format beaucoup plus court (10k). Bien emmené par Férid , Julien et Manu M elle réalise une bonne performance en 50'50'' s'approchant de son record personnel sur un parcours pas forcément propice à la vitesse avec ses 60D+ suffisants à casser les allures sur un tel effort. Bravo Dorothée, Férid et Julien!

Pendant ce temps Philomène , Fabrice et Pierre JAUDEAU LE THIESSE se lançaient sur un cross triathlon en famille à Versailles ! Fabrice plus à l'aise sur la partie cross prend le dessus en 1H10' devant Pierre en 1H27' et Philomène en 1H30'. Une belle compétition en famille ! 

Enfin pour terminer nous finirons par la très belle course de notre jeune athlète minime Marina ABITBOL sur les 5kms du Chateau de Sully à Rosny ! Marina pour son premier 5kms termine 38ème au scratch et 6ème féminine au général !

Un temps de 24'01 sur 5kms dans les chemins en Minime ! La rélève au C2A arrive à grande vitesse !

Félicitations à tous ! Encore de très belles performances ! 

 

 

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?