Bonnes performances d'ensemble de nos minimes filles qualifiées pour les finales d'Ile de France à Ocquerre (en Seine et Marne)ce dimanche.
Température très estivale voir caniculaire. En matinée Emilie QUENON lança la journée sur d'excellentes bases. Sur 50 m Emilie, confirmait ses bonnes dispositions en se qualifiant puis remportant la finale B. Course courue en 7 " 04 avec un vent défavorable de plus de 2 mètres ce qui la priva de s'approcher de son record perso actuellement à 06 " 93.
Sur sa lancée, et au terme d'un concours haletant, Emilie prenait la quatrième place du concours en lançant le javelot à 27 m 75. Elle améliorait ainsi son record perso de plus d'un mètre. ..
L'après midi Lucie GAFFURI et Emilie MORIN, qualifiées pour la finale disque prenaient, au terme d'un concours difficile et âprement disputé, les 5 ème et 6 ème place. Certes les performances respectives restaient un peu en retrait mais la conduite du concours fut un point très positif pour chacune.
Lorsque fut donné le départ du 2000 m marche les conditions atmosphériques n'avaient guère évoluées toujours aussi "estivales". Avec ces conditions il fallait revoir à la baisse ses prétentions chronométriques mais pas celle d'être sur le podium. Au terme d'une course haletante, parfois au bord de la rupture , Laetitia GRARE s'accrochait et terminait deuxième de cette course en atteignant ses deux objectifs de la journée : courir en 11 ' 30 " (11' 29" 57) et finir sur la "boîte". Cerise sur le gâteau, lors de la cérémonie de remise des médailles Laetitia était invitée à participer au stage LIFA GENERATION 2024 rejoignant ainsi ses deux camarades déjà qualifiées à savoir Emilie MORIN et Clara PAVLOVIC.