sportsregions
Envie de participer ?
Individuels Yvelines à Versailles 4 titres et une meilleure perf Française

Dimanche 4 juin, journée exceptionnelle pour nos minimes filles qui glanèrent 4 titres individuels de champion des Yvelines. 
Le ton était donné d'entrée avec  la victoire de Laetitia GRARE sur le 2000 m marche. Trop esseulée elle termina  son épreuve en 11'27"61, très proche de son record personnel.
Au cours de cette matinée Camille CALMELS et Lucie PAGANON se livrèrent un beau duel à la hauteur qui se termina par deux nouveaux records perso sur cette épreuve. (1 m 30)
Puis vint l'heure de l'épreuve du disque féminin épreuve très attendue par beaucoup de nos compétitrices. D'entrée de concours Emilie MORIN avec un jet record à 32 m 35 mit une très  forte pression sur l'ensemble des concurrentes.  Un dernier jet à plus de 30 m confirmait la qualité de sa performance qui lui ouvre les portes du stage LIFA Horizon 2024. Deuxième "médaille d'or" de la journée. 
Durant ce concours :
Camille CALMELS se surprenait et établissait un nouveau record personnel au disque (23 m 70). Un 50 m plat record permettait à Camille de confirmer ses progrès et de réaliser, avec une meilleure performance au triathlon, le grand chelem. 
 Lucie GAFFURI était victime d'un accident de parcours en ne se qualifiant pas pour la finale.  Pour Lucie il faut se remobiliser et se tourner vers les prochaines échéances dont les finales LIFA.

Après le disque,  le lancer de marteau nous apporta des satisfactions avec la troisième place de Romane GRATTENOIX. Troisième place gagnée entre deux séries de sprint.(record sur 100 m et au triathlon) )alors que Laetitia GRARE arrachait avec un jet record la quatrième place et confirmait sa progression générale (nouveau record de points au triathlon).

En cette matinée il était très difficile de tout suivre car en même temps sur d'autres épreuves nous avions d'autres athlètes qui se mettaient en valeur. 
Lucie PAGANON qui après la hauteur confirmait elle aussi ses progrès en établissant un nouveau record perso au triathlon 
Maud LEBRUN, très en jambe, établissait un nouveau record perso sur 100 m.


L'après midi commençait par une superbe course d' Emilie QUENON deuxième de la finale du 50 m plat en un temps de 06 " 93. (sa meilleure perf de l'année en conditions régulières) . Emilie continua sa moisson de médailles avec 
- une autre d'argent au saut en longueur gagnée au dernier essai  d'un concours haletant.
- et finalement une victoire au javelot avec un jet  à 26 m 63. . Avec ces perfs (sprint et javelot) elle améliore son record de ponts au triathlon (106 pts) et s'invite, aussi,  aux finales LIFA. 
La journée s'acheva  avec le demi fond. 
Si Emilie MORIN assurait son chrono sur 1000 m pour améliorer son record  au triathlon, n'oublions pas la participation  du seul représentant masculin de cette journée Kevin CHAMPAGNE.  Il se mit en valeur avec son meilleur chrono de l'année sur 1000 m, non sans avoir amélioré au cours de cette journée  ses  records personnels sur 100 m,  au disque et son total au triathlon. . 

Pour clôturer cette journée en apothéose, Clara PAVLOVIC se lançait un défi pour son premier 2000 m. Pour ce coup d'essai ce fut un  coup de maître. 
Pour son premier 2000m (peut-être le seul ?) Clara réalise la meilleure performance française sur la distance (6’31’’90). Il faut revenir jusqu'en 2009 pour trouver un meilleur chrono (6'28''). Parvenue à suivre le rythme très élevé de son adversaire Margaux Thomas (championne IDF de cross) jusqu’à 200m de l'arrivée, Clara plaça une énorme accélération pour franchir en vainqueur la ligne d'arrivée avec 3’’ d’avance.  Course particulièrement époustouflante et quel suspens... Toutes nos plus vives  et sincères félicitations pour cette victoire,  la quatrième de la journée pour notre club.

Petit récapitulatif :


Médailles d'or : Laetitia GRARE 2000 m marche, Emilie MORIN au  disque, Emilie QUENON au javelot et Clara PAVLOVIC sur 2000 m plat.
Médaille d'argent : Emilie QUENON 50 m plat et la longueur
Médaille de bronze : Romane GRATTENOIX au marteau et Emilie QUENON au triathlon.

Félicitations à tous nos athlètes pour leur comportement et leurs performances , tout au long de cette journée ensoleille et enfin propice aux performances.

Les prochains rendez vous :
- le 11 juin  pour les championnats d'Ile de France de Triathlon (qualifiées Clara PAVLOVIC et Emilie QUENON)
le 18 juin pour les championnats LIFA individuels (liste des qualifiées sous 48 h)
le 02 juillet le tour estival du challenge Equipe Athle à Mantes la Jolie Benjamins et Minimes
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.