Près de 120 athlètes (et le mauvais temps) avaient répondu présent à l'invitation de notre club pour son annuel meeting jeunes. L'absence de conditions météos favorables handicapa la majorité des athlètes, et à un degré moindre Clara PAVLOVIC. Particulièrement en forme elle survola ses épreuves pour terminer avec son meilleur total de la saison au triathlon 112 pts performance de niveau IR 2...
Toujours dans la catégorie minimes filles, le podium était complété avec Emilie QUENON 2 ème , avec un total de 99 frôlant la qualification automatique pour les LIFA pour un petit point. La troisième place revenait à Emilie MORIN (79 pts)Derrière ce trio de tête c'était un peu la fête aux records battus, chacunes étant désireuses de bien faire pour cette soirée. Enumérons tous ces records perso Léa PIN
Lucie CRETON au disque et en longueur,
Camille CALMELS au disque, sur 50 m et en longueur
Pauline MARTIN au disque et sur 50 m
Vinciane AURY COLLOMBERT au javelot
Maud LEBRUN sur 100 m, au disque, et son total de points au triathlon
Laetitia GRARE, délaissant la marche, sur 100 m, disque et en longueur.
Lea PINGUET au disque.
Romane GRATTENOIX au disque et au javelot
Pour clore les résultats chez les minimes filles, signalons la 1ère compétition de l'année pour Raphaelle GRATTENOIX ainsi que les débuts encourageant des premières années Laura THOMAS et Morgane BELLETRE RAYNALD .
Chez les minimes garçon, première apparition de l'année sur piste réussie, pour Kevin CHAMPAGNE et Mateo GALLET. Kevin en profita pour améliorer son temps son 100 m alors que Mateo se distinguait avec deux nouveaux record perso au javelot et en longueur. Autre débutant de la soirée MASSELIS Joshua qui bénéficia, lui aussi, de nombreux encouragements et conseils.
Dernière catégorie représentée, les Benjamines Filles :
Amandine PEUCHET continue sa progression à son propre rythme.
Un retour gagnant sur les pistes, Nehla MARRO avec un grand chelem de records battus dans la soirée confirma sa progression.
Pour compléter ces résultats, notons les premières participation de l'année (très encourageantes) pour Inès AFERMACH et Meline ROUVINY. avec bien sur leur lot de records personnels et, à l'image de tous nos athlètes en cette soirée, un grand sourire d'avoir réussi.
La saison estivale est lancée en espérant que pour la prochaine réunion le beau temps sera parmi nous.
Cette prochaine réunion devrait offrir plus d'opportunités de se mettre en valeur. Sa formule, chacun (e) sera libre de choisir un lot maximum de 4 épreuves, permet assurément de choisir ses épreuves favorites dans le même triathlon.
Epreuves de 1000m en clôture de soirée :
Les 2 courses de 1000m Toutes Catégories Féminines(TCF) et Toutes Catégories Masculines(TCM) se sont déroulées en fin de soirée après les 1000m BEM-MIM et BEF-MIF.
En BEM-MIM, Matéo Gallet et Kévin Champagne ont réédité le scénario du meeting de Poissy avec une arrivée au finish gagnée, cette fois encore, par Matéo qui termine 4ème en 3’08’’48 devant Kévin 3’08’’94(5ème).
Dans le 1000m BEF-MIF, Amandine Peuchet termine 6ème (5ème BEF) en 3’46’’11.
1000m TCF :
Encore minime mais surclassée dans cette catégorie (tout comme Margot Thomas qui terminera 2ème), Clara Pavlovic n’est pas partie aussi vite que d’habitude (1’31’’ au 500m). Cela a permis d’amener Camille Maret (et aussi Margot) jusqu’au 600m sur de bonnes bases. Son démarrage à 400m de l’arrivée, lui permet de remporter la course et aussi de passer encore une fois sous les 3’ (2’59’’63). Belle course de Camille qui boucle ce 1000m en 3’04’’48. Moins spécialiste de cette distance un peu courte pour elle, Anaïs Rivoal réalise un excellent chrono (3’18’’26). Enfin, la sprinteuse Julia Niegrzybowski participa également à cette course en guise de préparation pour le 800m. Peu habituée à des courses aussi longue, elle réussit cependant à maintenir l'allure dans le dernier tour pour terminer avec un chrono très correct, 3'46"19.
1000m TCM :
Il est plus de 22h quand s’élancent les 17 concurrents qui vont clôturer la soirée.
Pour son premier 1000m, Cyprien Malherbe prend les commandes de la course pour ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée. Plaçant une accélération progressive dans le dernier tour, il se détache du peloton et termine en 2’40’’98. Derrière, c’est la bagarre jusqu’au bout : après des attaques de Rafaël Lopez à 300m puis de Ludovic Vilfeu, c’est Michaël Le Nedic qui arrache la 2ème place en 2’44’’12 devant Rafaël (2’45’’45), Guillaume Rémy qui a effectué un superbe retour dans l'ultime hectomètre (4ème en 2’45’’52) et Ludovic (5ème en 2’45’’87). A noter que l’écart entre ces trois derniers est de 42 centièmes de seconde ! Puis arrive Titouan Gallet à moins d’une seconde de son record personnel (2’49’’19). Les 6 premiers sont du C2A ! Encore sous les 3’ arrivent Victor Pierre (8ème en 2’57’’32) et Lhassane Afatach qui, bien que Master 2 et spécialiste de distances beaucoup plus longues, réalise l’excellent temps de 2’58’’47(10ème). Dorian Maret échoue tout près des 3’ (14ème en 3’02’’38).
Dernier point à mettre en valeur, la quarantaine d'officiels, et / ou bénévoles du club qui sans leur participation et leur dévouement n'aurait pas pu permettre l'organisation et le bon déroulement de cette soirée.
Quitte à se répéter, on ne le dira jamais assez , mais un grand MERCI à toutes et tous sans qui toute organisation aurait été impossible
A l'instar du challenge LIFA une maman/ un enfant , peut être que pour l'année prochaine il faudrait créer un chalenge mixte athlètes/parents/officiels.....
ps : si vous avez pris des photos merci de me le transmettre pour les ajouter à l'album photos