En quête de performances et de records à battre, quelques athlètes Aubergenvillois ont effectués de long déplacements en région parisienne jeudi et vendredi. Avec plus ou moins de réussite chronométrique, ils prirent un plaisir certains à courir pour ces compétitions de fin de saison ...
Meeting de Longjumeau
Cinq athlètes se déplacèrent jeudi 22 juin au soir dans un meeting dédié au sprint à Longjumeau. Faute d'horaire précis, les Aubergenvillois commencèrent leur échauffement trop tôt et durent s'occuper sans se refroidir pendant près de deux heures, jusqu'au départ des 400m.
C'est finalement vers 22h que les premiers tours de piste furent lancés, avec un duel très attendu en 3ème série. En effet, @cyprien_malherbe placé au couloir 4 allait affronter @axel_dalmeida, de retour de blessure, aligné au couloir 6. Après un départ rapide des autres coureurs et à l'avantage d'Axel, les deux coureurs du C2A durent s'employer pour rester à portée de leurs adversaires. Comblant leur retard petit à petit dans les 150 derniers mètres, ils rattrapèrent la tête de la course qui faiblissaient de plus en plus jusqu'à craquer complètement. Décisif dans les derniers hectomètres grâce à sa résistance, c'est Cyprien qui emporta le duel en franchissant la ligne en 52"47, juste devant Axel en 53"07, améliorant ainsi tout deux leur meilleure performance de la saison sur la distance !
La quatrième série venait ensuite avec @michael_le-nedic qui tenait à se rattraper de son 400m manqué des interclubs. Placé totalement à l'intérieur au couloir n°1, son schéma de course fut typiquement celui d'un demi-fondeur : rapidement largement distancé par les vrais sprinteurs, il ne commença à refaire son retard que passant le 250m pour finalement remonter de places en places sur la dernière ligne droit. Il franchit finalement la ligne en 54"68, record personnel battu !
Dernier à s'élancer pour les 400m, @guillaume_remy qui tentait une nouvelle fois de passer sous les 58". Après un départ correct, il dut lutter en ligne droite opposée contre les quelques rafales de vent pour éviter de voir ses adversaires s'envoler trop vite. Sans jamais faiblir, il refit petit à petit son retard sur ses opposants pour terminer à portée d'eux en 58"27, à seulement deux dixièmes de son record personnel !
Enfin vint le tour de la seule féminine du club engagée ce soir là, @julia_niegrzybowski. Fatiguée par une semaine d'épreuves de bac, elle renonca au 400m mais tint cependant à participer au 200m. Malheureusement placée dans une série trop rapide, elle ne put être à la lutte avec les autres coureuses et dut se contenter de les suivre à distance, franchissant finalement la ligne en 31"60 à moins d'une seconde de son meilleur chrono de la saison !
Vidéo des quatre courses ...
Résultats complets à consulter en cliquant ici.
Meeting de Fontainebleau
Devant le manque de compétition en cette fin de semaine, trois athlètes Aubergenvillois durent effectuer un très long déplacement jusqu'à Fontainebleau afin de pouvoir courir et tenter de nouveaux records. Malheureusement, et malgré toutes les précautions prises, ils durent affronter un trafic bien plus dense que prévu et arrivèrent très en retard à destination, diminuant ainsi fortement leur échauffement.
Arrivée sur place seulement dix petites minutes avant le départ de sa course, c'est @julia_niegrzybowski qui en fit le plus les frais. Après seulement deux tours d'échauffement et quelques étirements elle dut se mettre en place dans les blocs, et s'élança en deuxième série du 400m. Auteur d'un premier 200 assez rapide, elle faiblit ensuite moins que ses adversaires qu'elle put en partie rattraper pour finalement terminer en 3ème position de sa série en 70"90, un chrono tout à fait correct compte tenu des conditions !
Avec un échauffement un peu plus correct, @michael_le-nedic se présenta en deuxième série du 1500m. Après un départ assez rapide (1'22 au 500m) ponctué par quelques bousculades, il faiblit un peu trop dans le deuxième tiers de la course (2'48 au 1000m) mais réussit quand même à relancer pour doubler quelques adversaires dans le dernier tour, coupant finalement la ligne en 4'13"60, améliorant ainsi une nouvelle fois son record personnel sur la distance !
Michaël à la lutte à la mi-course ...
Dernier à courir de la soirée, @guillaume_remy participait à sa dernière compétition de la saison. Ayant peur de se fatiguer trop rapidement du fait des heures de conduite avalées, il décida de rester en queue de peloton afin d'éviter tout épuisement inutile. Toutefois, après un départ rapide (34" au 200) laissant présager une bonne course, la tête de course faiblit énormément pour passer en seulement 1'30 au 500m. Avec l'aide de quelques autres athlètes, Guillaume relança donc le rythme et réussit à passer en 2'59 au 1000m tout en continuant d'accentuer son effort sur le dernier 500. Réalisant un gros finish qui ne laissa que peu de chance à ses adversaires, il réussit à prendre la deuxième place de la course mais ne put améliorer son record personnel, terminant en 4'23"25.
Guillaume dans le premier tour ...
Résultats complets à consulter en cliquant ici.
Championnats d'Ile de France ES/SE à Pontoise
Seul représentant du C2A pour ces championnats, @alexis_freneau défendait ses chances sur 100m ce samedi 24 juin à Pontoise. Profitant d'une course rapide, il put se rassurer en prenant la 6ème place de sa série avec un bon chrono, 11"53, à seulement quatre petits centièmes de son record personnel !
Résultats complets à consulter en cliquant ici.
Après ces bons résultats, les athlètes Aubergenvillois auront de nouveau rendez-vous avec la piste mercredi prochain à l'occasion de la 1ère soirée Ouest Ternes organisée par le CS Ternes Paris Ouest afin d'effectuer quelques 100 et 400m !